fbpx

GMT+1 : Nouveau changement d’horaires, et non, ce n’est pas de l’info recyclée

Par le 30 octobre 2018 à 9:30

GMT+1, décidément, on ne finira pas avec cette histoire de changement d’heure et ses répercussions sur les citoyens. Il y a quelques heures, un nouveau changement a eu lieu et il concerne encore les horaires de rentrée des classes.

Publicité

En effet, les parents d’élèves ont exprimé leur mécontentement par rapport au décalage qu’ont connu les emplois du temps de leurs enfants. Ils se sont donc opposés clairement aux décisions du gouvernement, qui auraient un effet immédiat sur leur quotidien.

GMT+1, les horaires hiver/été remplaceront les heures hiver/été

rfi.fr

Explications

Pendant l’automne et l’hiver, les étudiants débuteront les cours à 9h et sortiront à 13h, avant de reprendre à 15h cette fois. Et pour la période du printemps-été, les écoles rétabliront les horaires classiques, à savoir le 8h-12h, 14h-18h. Les étudiants du monde rural quant à eux, ont droit à l’horaire continu, avec 30 minutes de pause.

Publicité

lemonde.fr

Les détails  ?

Comme vous, nous avons naturellement un bon nombre de questions. Celles-ci concernent notamment la date d’application de la nouvelle décision, le sort des parents de ces élèves, et les raisons derrière ce changement radical. Ainsi, le chef du gouvernement annonce une conférence de presse pour jeudi, afin de mettre les choses au clair… Suspens.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

Voici ce que comptent faire les marocains de leurs vacances 2020, selon une nouvelle étude

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

6 choses auxquelles tu penses quand tu quittes le Maroc

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil