fbpx

Hasnaa Doumi, première entraîneur marocaine d’une équipe masculine

Par le 6 mars 2023 à 16:44 - 94 réactions

Publicité

Hasnaa Doumi fait l’histoire en devenant la première femme entraîneur d’une équipe masculine au Maroc. Agée de 29 ans, elle est en charge de la formation de l’équipe de Fkih Ben Salah, sa ville natale. Hasnaa est une ancienne joueuse de l’équipe féminine de football et a également été entraîneur de l’équipe féminine de football de Kasbat Tadla ainsi qu’entraîneur adjoint de l’équipe olympique de Fkih Ben Salah.

Grâce à ses efforts, l’équipe féminine de football Atlas 05 est passée en première division dans le championnat national et a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du Trône avant d’atteindre les finales en 2018.

Publicité

En reconnaissance de ses efforts, Hasnaa a reçu une invitation de la Ligue Nationale de Football en 2022 pour avoir le diplôme D.CAF. Elle a suivi une formation de haut niveau avec des responsables techniques lors d’un stage organisé par la FIFA en plus d’une formation encadrée par l’Union Africaine.

En ce qui concerne les préjugés sexistes dans le monde du football, Hasnaa y répond : « C’est un peu difficile, surtout avec certaines mentalités, mais sur le terrain, ça se passe bien et tout le monde se respecte. Les joueurs vous respecte quand ils savent que vous avez les qualifications pour entraîner une équipe masculine, donc ma relation avec l’équipe est bonne, et nous espérons accomplir ce que nous avons fixé comme objectifs. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

La statue de la Liberté est-elle marocaine ?

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter

8 raisons de ne pas visiter Aguelmam Azegza

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne