Publicité
Selon un communiqué de la fondation Mohammed V pour la solidarité, SM le Roi Mohammed VI a donné des instructions pour subvenir aux besoins de la population touchée par les basses températures dans la région de l’Atlas.
Il a donné ses orientations pour le lancement immédiat de l’opération de solidarité afin de faire face à la vague de froid qui sévit dans la région de l’Atlas. Cette initiative concernera la population rurale touchée par la baisse importante des températures dans les régions du Haut et du Moyen Atlas.
Publicité
Un important dispositif humain et logistique sera mobilisé, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et les autorités locales. L’objectif étant d’apporter soutien et aide humanitaire à de nombreuses familles dans les zones et douars reculés du Maroc.
Le communiqué indique que cette opération ciblera, dans un premier temps, de nombreuses familles dans quatre régions à savoir Midelt, Khénifra, Azilal et Al Haouz. Chaque famille bénéficiera d’un colis alimentaire incluant de la farine, riz, sucre, thé, sel, huile de table, lait et couvertures.
Ce programme d’assistance et d’aide humanitaire débutera à partir de ce mercredi 25 janvier.
Publicité
Publicité