fbpx

Il est maintenant impossible de créer sa société au Maroc

Par le 29 avril 2020 à 12:32 - 80 réactions

Pendant que la pandémie du Covid-19 continue de se propager sur presque toutes les villes du Royaume, le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat a récemment annoncé une information assez délicate.

Publicité

Selon Médias24, le CRI affirme que « à cause de la suspension des services de gestion du Registre de Commerce des tribunaux, le service chargé de dépôt des dossiers de création d’entreprises n’accepte plus de nouveaux dossiers depuis déjà début avril. » Ce dernier a annoncé qu’il était inutile de recevoir des dossiers qu’ils ne peuvent de toute façon pas examiner.

Publicité

La même source contactée par Médias24 explique qu’une centaine de dossiers attendaient d’être traités avant la suspension du service, dossiers qui viennent d’êtres débloqués.

Dans la même veine, c’est en fait toutes les opérations liées au Registre de commerce qui sont suspendues, et non pas juste la création de sociétés.

Toutes les CRI du pays sont concernées ! Cela dit, la suspension du service de création d’entreprises n’a pas été mise en action à cause de la crise sanitaire, mais plutôt parce que ce service en particulier ne fait plus partie des missions des nouvelles CRI.

Sur le site Casa Invest, c’est un message officiel qui est publié : « Nous portons à la connaissance de nos usagers que suite aux mesures de sécurité prises par le Tribunal de Commerce de Casablanca, le dépôt des dossiers de création d’entreprises est temporairement suspendu au niveau du CRI jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures sont prises pour garantir la sécurité de tous! En vous remerciant pour votre compréhension ».

Alors que le monde entier traverse une situation critique jamais vue auparavant, il est clair que ce n’est pas le bon moment pour créer une entreprise. Cependant, certains entrepreneurs qui comptaient développer des idées pour combattre l’épidémie auront bien besoin de ce service…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

10 choses que tu ressens en pensant à la rentrée

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

10 réflexes que tu as quand tu mets un appareil dentaire

C'est la rentrée au Maroc, prépare-toi à ces 8 choses...

6 choses à faire pour un nouvel an au calme chez toi !

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

Mehdi Lougraïda, le chef d'orchestre marocain qui fait valser le classique

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...