fbpx

Il est maintenant impossible de créer sa société au Maroc

Avatar

Par le 29 avril 2020 à 12:32

Pendant que la pandémie du Covid-19 continue de se propager sur presque toutes les villes du Royaume, le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat a récemment annoncé une information assez délicate.

Publicité

Selon Médias24, le CRI affirme que « à cause de la suspension des services de gestion du Registre de Commerce des tribunaux, le service chargé de dépôt des dossiers de création d’entreprises n’accepte plus de nouveaux dossiers depuis déjà début avril. » Ce dernier a annoncé qu’il était inutile de recevoir des dossiers qu’ils ne peuvent de toute façon pas examiner.

Publicité

La même source contactée par Médias24 explique qu’une centaine de dossiers attendaient d’être traités avant la suspension du service, dossiers qui viennent d’êtres débloqués.

Dans la même veine, c’est en fait toutes les opérations liées au Registre de commerce qui sont suspendues, et non pas juste la création de sociétés.

Toutes les CRI du pays sont concernées ! Cela dit, la suspension du service de création d’entreprises n’a pas été mise en action à cause de la crise sanitaire, mais plutôt parce que ce service en particulier ne fait plus partie des missions des nouvelles CRI.

Sur le site Casa Invest, c’est un message officiel qui est publié : « Nous portons à la connaissance de nos usagers que suite aux mesures de sécurité prises par le Tribunal de Commerce de Casablanca, le dépôt des dossiers de création d’entreprises est temporairement suspendu au niveau du CRI jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures sont prises pour garantir la sécurité de tous! En vous remerciant pour votre compréhension ».

Alors que le monde entier traverse une situation critique jamais vue auparavant, il est clair que ce n’est pas le bon moment pour créer une entreprise. Cependant, certains entrepreneurs qui comptaient développer des idées pour combattre l’épidémie auront bien besoin de ce service…

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

17 choses que seuls 'l'wakala' connaissent 

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Vivez une expérience sans semblable dans un Paradis sur terre à seulement 165 DH

88% des marocains sont contre les relations sexuelles hors mariage

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

Quiz : Réponds à ces 5 questions et on te dira quel métier te convient le plus

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme