L’indignation était au rendez-vous sur les réseaux sociaux ! Un jeune lycéen marocain s’était fait arrêter à Ksar El Kébir, pour avoir déformer l’hymne national.
Publicité
Selon les informations rapportées par le HuffPost Maroc ainsi que d’autres sources, un jeune lycéen de 17 ans a été arrêté pour s’être amusé à « déformer » quelques couplets de l’hymne national pendant que ses collègues le chantaient devant le drapeau.
Publicité
Le directeur de l’établissement scolaire a, donc, porté plainte contre lui pour avoir porté « atteinte à l’hymne », et afin qu’il soit « châtié » ce qui a induit à son arrestation.
Le jeune marocain n’a pas été mis en détention, suite à son âge, et le parquet a décidé, ce lundi, de ne pas le poursuivre, toutefois, son affaire a bien soulevé un tollé sur les réseaux sociaux et a fait réagir plusieurs militants associatifs ainsi que l’Instance démocratique marocaine des droits humains (IDMDH), comme le cite le Huffpost Maroc.
Une forte indignation a été déclenchée contre le directeur qui a adopté cette démarche au lieu de faire appel à « des mesures éducatives et plus pédagogiques »…
https://www.instagram.com/p/B3B15bUj5YN/?igshid=vrp013i7b5ro
Publicité
Publicité