Ils sillonnent les villes marocaines pour offrir des cours gratuits aux élèves en difficulté

Par le 13 décembre 2018 à 14:53

Il suffit d’un rien pour faire le bonheur des autres, et des jeunes étudiants l’ont bien compris. Afin de venir en aide aux élèves en difficulté, des jeunes marocains sillonnent les villes marocaines leur offrant des cours gratuits. Une vraie preuve de bonté !

Publicité

Share It, l’association qui accompagne les étudiants marocains

Afin d’accompagner les étudiants marocains des établissements publics, qu’ils soient en primaire, collège ou lycée, des jeunes étudiants universitaires faisant partie de l’association Share It, donnent des cours de soutien gratuits dans différentes matières (Français, Mathématiques, Physique…). Une occasion d’aider les élèves en difficultés, n’ayant pas de moyens pour financer des cours de soutien.

Plusieurs actions entreprises

Les cours de soutien ne sont pas l’unique action de ces jeunes bénévoles. Des cours universitaires ainsi que des tournées coaching orientation ont même été organisés dans quelques établissements. Sans oublier que des séances d’entrainement ainsi que des tournois de foot font également partie des actions de ces bienfaiteurs. 

Publicité

Magnifique initiative ! 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

Les 3 films à aller voir au ciné cette semaine

Découvrez les CV les plus originaux jamais vus

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

6 choses à faire pour un nouvel an au calme chez toi !

10 choses que tu n'as pas envie de faire cet été

5 destinations de camping qui font rêver au Maroc