fbpx

Inde : naissance d’un veau a deux têtes

Par le 24 janvier 2022 à 10:28

Le 15 janvier dernier, dans une ferme de Gangaikondan, dans le sud de l’Inde, un veau pas comme les autres est né. Il s’agit d’un veau avec deux têtes, accrochées sur le même corps. Rapporte Cnews.

Publicité

Deux têtes, quatre yeux, deux oreilles et deux bouches, pour un seul et même corps. Une vidéo relayée par CNN et le Daily Mail montre des rangées de curieux s’agglutiner devant ce qui est la nouvelle attraction de ce petit village indien. On y voit l’animal atteint de polycéphalie, une anomalie génétique rare mais pas insolite puisqu’un veau à deux têtes prénommé Lucky avait déjà vu le jour en 2016 dans une ferme du Kentucky aux États-Unis. Plus récemment encore, en août 2020, un autre veau atteint de bicéphalie est né dans la province du Guizhou dans le sud-est de la Chine.
Cette anomalie génétique est le résultat de dommages subis dans le système nerveux pendant le développement et la division des embryons. Les scientifiques ne savent d’ailleurs pas précisément si les deux têtes sont totalement indépendantes l’une de l’autre, car ces spécimens rares ont malheureusement une espérance de vie très limitée, du fait de leur malformation.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa

13 bonnes raisons de rester célibataire...

7 différents types de petites amies qui existent réellement

Breaking Bad : 15 choses que vous ignorez probablement sur la série

5 livres marocains à lire en urgence, on vous dira par lequel commencer

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films

Top 10 des sandwichs sans pain

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas