Inde : naissance d’un veau a deux têtes

Par le 24 janvier 2022 à 10:28

Le 15 janvier dernier, dans une ferme de Gangaikondan, dans le sud de l’Inde, un veau pas comme les autres est né. Il s’agit d’un veau avec deux têtes, accrochées sur le même corps. Rapporte Cnews.

Publicité

Deux têtes, quatre yeux, deux oreilles et deux bouches, pour un seul et même corps. Une vidéo relayée par CNN et le Daily Mail montre des rangées de curieux s’agglutiner devant ce qui est la nouvelle attraction de ce petit village indien. On y voit l’animal atteint de polycéphalie, une anomalie génétique rare mais pas insolite puisqu’un veau à deux têtes prénommé Lucky avait déjà vu le jour en 2016 dans une ferme du Kentucky aux États-Unis. Plus récemment encore, en août 2020, un autre veau atteint de bicéphalie est né dans la province du Guizhou dans le sud-est de la Chine.
Cette anomalie génétique est le résultat de dommages subis dans le système nerveux pendant le développement et la division des embryons. Les scientifiques ne savent d’ailleurs pas précisément si les deux têtes sont totalement indépendantes l’une de l’autre, car ces spécimens rares ont malheureusement une espérance de vie très limitée, du fait de leur malformation.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de détester les Algériens

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire

Dans les coulisses de 10 films cultes des années 90

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs