La province de Taroudant connait depuis, ce jeudi 7 janvier, jusqu’à ce vendredi, une crue des eaux due à l’abondance des pluies qui l’ont touchée.
Publicité
L’association “Coeur and Act”, lance un appel au don pour sauver les 87 villages de la région, pour la plupart très pauvres qui ont perdu les biens qu’ils possédaient dans ces inondations.
Welovebuzz a contacté un journaliste se trouvant sur place, à Oulad Brahim (province de Taroudant), Rachid Hadri, membre de l’Union des journaux électroniques de Taroudant qui nous a confirmé que plusieurs douars, villages et villes ont été touchés, tels que Machraa Al Ain, Tiguerdam et Taroudant. Selon lui, plusieurs régions se retrouvent isolées, des routes ont été inondées, les égouts sont remplis à ras bord, il y a même des glissements de terrain. “Dans les douars, les maisons sont faites d’argile et sont submergées par les eaux”. De plus, l’Oued Souss “même s’il est renforcé avec deux barrages, n’a pas pu contenir le flot d’eau”.
Publicité
أولادتايمة=يوم واحد من ألأمطار يعري ويفضح هشاشة مشاريع البنيات التحتية والتي هي حديتة العهد .
اين الدراسات التقنية ،التتبع ،المراقبة ،الجودة .
حسبنا الله ونعم الوكيلPubliée par Rachid Elhadri sur Jeudi 7 janvier 2021
اولاد تايمة تغرق .
مواطنين متطوعين يبحتون عن مكان القادوس لتفريغ المياه ،والمجلس البلدي في سبات عميقPubliée par Rachid Elhadri sur Jeudi 7 janvier 2021
Les pluies diluviennes n’ont pas “épargné le secteur agricole, puisque des champs ont subi des dégâts”. Pourtant, sur une note positive, Rachid Hadri considère que pour certains douars, les pluies les “ont sauvé de la sécheresse et a sauvé la saison agricole”:
Publicité
Publicité