fbpx

Inwi lance « Classes connectées » pour soutenir les élèves ruraux

Par le 6 octobre 2021 à 10:48

 

Publicité

Inwi engage les jeunes dans des activités de volontariat et leur donne un sentiment de fierté et d’identité tout en aidant les communautés vulnérables.

 

Publicité

L’opérateur de télécommunications marocain Inwi a dévoilé l’action « classes connectées » pour célébrer le 10e anniversaire de son initiative « Dir Iddik ».

« Dir Iddik » sert de pont entre les associations caritatives et les bénévoles à travers des collaborations avec des associations marocaines de différentes tailles pour venir en aide aux communautés dans le besoin.

Inwi a annoncé dans un communiqué de presse le 5 octobre que l’action « classes connectées » mobilisera plusieurs bénévoles et associations partenaires dans les régions rurales du Maroc pour mettre en place des salles multimédias pour environ 5 000 élèves et 100 enseignants des communautés rurales vulnérables.

Plus de 500 bénévoles prendront part à l’initiative et participeront activement à l’équipement des salles multimédias, à l’amélioration de l’aménagement des classes et à différentes formations et ateliers avec les étudiants.

Le projet vise à étendre la technologie numérique à travers le Maroc en dotant les écoles rurales d’équipements techniques pour assurer une meilleure connectivité, explique Inwi.

Les écoles choisies sont situées dans des zones spécifiques conçues par le Plan National Haut Débit (PNHD) qui vise à fournir un accès Internet à plus de 10 000 zones reculées et défavorisées du Maroc.

L’action « classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique qui soutiendra les élèves marocains et les aidera à améliorer leurs conditions de scolarisation.

Fort d’une communauté de plus de 67 000 bénévoles et participants, Inwi reste fidèle à son engagement d’action sociale et à son objectif de faire du numérique un levier de renforcement du système scolaire marocain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

12 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter Las Palmas

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

Voici la liste des hôtels où les voyageurs de la liste B devront faire leur quarantaine

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

20 avantages de vivre à El Jadida

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca