Inwi lance « Classes connectées » pour soutenir les élèves ruraux

Par le 6 octobre 2021 à 10:48

 

Publicité

Inwi engage les jeunes dans des activités de volontariat et leur donne un sentiment de fierté et d’identité tout en aidant les communautés vulnérables.

 

Publicité

L’opérateur de télécommunications marocain Inwi a dévoilé l’action « classes connectées » pour célébrer le 10e anniversaire de son initiative « Dir Iddik ».

« Dir Iddik » sert de pont entre les associations caritatives et les bénévoles à travers des collaborations avec des associations marocaines de différentes tailles pour venir en aide aux communautés dans le besoin.

Inwi a annoncé dans un communiqué de presse le 5 octobre que l’action « classes connectées » mobilisera plusieurs bénévoles et associations partenaires dans les régions rurales du Maroc pour mettre en place des salles multimédias pour environ 5 000 élèves et 100 enseignants des communautés rurales vulnérables.

Plus de 500 bénévoles prendront part à l’initiative et participeront activement à l’équipement des salles multimédias, à l’amélioration de l’aménagement des classes et à différentes formations et ateliers avec les étudiants.

Le projet vise à étendre la technologie numérique à travers le Maroc en dotant les écoles rurales d’équipements techniques pour assurer une meilleure connectivité, explique Inwi.

Les écoles choisies sont situées dans des zones spécifiques conçues par le Plan National Haut Débit (PNHD) qui vise à fournir un accès Internet à plus de 10 000 zones reculées et défavorisées du Maroc.

L’action « classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique qui soutiendra les élèves marocains et les aidera à améliorer leurs conditions de scolarisation.

Fort d’une communauté de plus de 67 000 bénévoles et participants, Inwi reste fidèle à son engagement d’action sociale et à son objectif de faire du numérique un levier de renforcement du système scolaire marocain.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...

Avant/Après : Ton premier jour de boulot Vs 3 mois après

Quand Jamaa El Fna devient un court de tennis géant

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

6 choses que tout le monde fait en voyage

Quiz : Fan de chair de poule, réponds à ces questions et on te donne le FILM à voir

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc