Jazzablanca 2019: Casablanca sous les rythmes « Soul »

Par le 5 juillet 2019 à 11:15

La 14ème édition de Jazzablanca vient d’offrir une troisième soirée au supplément d’âme…

Publicité

Jamais deux sans trois. Tel est l’esprit de la troisième journée du festival qui met à l’honneur le Jazz et les Musiques actuelles. Au programme, des beaux moments de musique d’ici et d’ailleurs, à différents moments de la journée et de tout horizon.

Voici ce que vous avez raté. 

Publicité

Le Village Samsung a permis à de beaux projets musicaux de rencontrer le public marocain. Dès 18h15, le virtuose de Kénitra, Taha El Hmidi a présenté son projet « Out of Nowhere » avec des musiciens de talent marocains et français. Des morceaux Jazz Soul Blues d’une grande subtilité et d’une belle intelligence que le public a accueilli avec attention et beaucoup d’applaudissements.

Un concert aussi passionné a suivi celui du musicien marocain : l’hypnotique Judi Jackson a su prendre ses marques à Jazzablanca. La chanteuse, qui a déjà fait sensation la veille sur la même scène, a séduit avec des compositions personnelles et des reprises, tantôt depuis son piano ou au micro en investissant la scène de son charisme sans faille et de son timbre de voix authentique.

Sur la scène Anfa, la Soul était à l’honneur hier soir avec le britannique Micheal Kiwanuka. Un concert d’une rare beauté et d’une incroyable humanité où le guitariste virtuose et auteur compositeur et interprète de génie a livré ses titres phares, du premier qu’il a composé au dernier.

Une prestation incroyable qui a laissé le public bouche bée avec des titres passionnés tels que « Black man in a white world », « Home again », le célèbre « Cold Little heart » , générique de la série à succès « Big Little Lies ».

Sur la scène BMCI, le public de la Place des Nations Unis a accueilli avec une énergie contagieuse la tornade musicale de Rock Blues marocain Albert Cohen & The Hurricane et le groupe français Electro Jazz : NoJazz, les deux formations ont réussi à transformer la scène BMCI en un dance floor géant.

Dance Floor, est un mot que les after-concert du Festival ont adopté. Le Jazz Club a permis aux plus courageux de finir la soirée en mode d’antan avec Don Bryant & The Bo-Keys et son Blues de Memphis, le Village Samsung a été emporté par la foule grâce au tourbillon d’énergie de Guts& Les Akaras De Scovil et ses sonorités Afro Disco Jazz qui ont secoué le public.

La soirée s’est clôturée sur la scène le Roof et sa musique électronique pour les danseurs invétérés. Ce jeudi soir, c’est Noritsu, la Djette marocaine qui a régalé un public averti et connaisseur de ses mixs endiablés et sophistiqués.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

8 bonnes raisons d'aller lire le livre 'L'Khibrologue' tout de suite

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

20 expressions typiquement marocaines

10 types d'amis que tu peux avoir dans la vie

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quel homme partagera ta vie (si tu le souhaites)

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca

10 petites astuces pour avoir l'air plus intelligent très facilement

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

Quiz : Finiras-tu toute ta vie célibataire (avec des chats) ?