Joe Biden ne reculera pas sur l’accord Maroc-Israël

Par le 25 janvier 2021 à 13:15

L’administration Biden ne va pas reculer sur les accords qui ont été fait entre Israël et des pays arabes. Le soutien a été exprimé par le nouveau conseiller à la sécurité des Etats-Unis, Jake Sullivan, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue israélien Meir Ben Shabbat.

Publicité

La Maison blanche a indiqué, dans un communiqué, que Jake Sullivan a réaffirmé “l’attachement inébranlable du président Biden à la sécurité d’Israël” et que les deux responsables travaillent à renforcer le partenariat lors des prochains mois “en s’appuyant sur le succès des accords de normalisation conclus par Israël avec les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc”.

Cette prise de position officielle montre que la nouvelle administration Biden est en faveur de l’accord reliant le Maroc, les Etats-Unis et Israël. Étroitement reliée à cet accord, la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est alors toujours d’actualité.

Publicité

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

4 astuces pour éviter l'influence des "Calimero" de la vie

16 choses qui devraient être interdites le jour de ton anniversaire

Voici quelques belles réalisations de la femme...

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde

10 choses qu'une marocaine se dit quand sa meilleure amie sort avec quelqu'un

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

12 types de personnes face aux résultats d'examens

20 choses qu’on n’arrêtera jamais de faire même après l’âge de 30 ans

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine