Jour 1/ Jazzablanca : Une ouverture en apothéose et des concerts d’exception

Par le 3 juillet 2022 à 12:15

L’ouverture de la 15ème édition du Jazzablanca a été forte en émotions, et le public, très présent, était plus enthousiaste que jamais. Après 2 ans de pandémie, le festival fait son grand retour pour le plaisir des petits et grands.

Publicité

Des milliers de festivaliers sont venus s’ambiancer aux sons du groupe marocain Bab L’Bluz, suivi du parrain du Jazz éthipien Mulatu Astatke. Sur la Scène Casa Anfa, la résidence artistique du trompettiste Erik Truffaz et Maâlem Hamid El Kasri a ravi le public amateur. La soirée s’est clôturée avec le concert époustouflant et tant attendu de Ibrahim Maâlouf, lit-on dans un communiqué de presse.

Publicité

“L’atmosphère chaleureuse qui a régné tout au long de cette première soirée a confirmé une fois de plus la transformation de Jazzablanca en un espace à part entière. Plus qu’un festival, c’est l’amour de la musique et des autres qui fait l’expérience Jazzablanca”, peut-on lire dans le document.

Le concert de Ibrahim Maalouf, tant attendu, a fait danser la foule jusqu’à des heures tardives de la nuit. L’artiste a même déclaré à un moment : “C’est incroyable l’énergie que vous avez à 1h du mat”.

Ibrahim Maalouf a transporté le public dans un monde où la musique est poésie, où il nous parle d’amour. Dans ce concert, le trompettiste a présenté en avant-première des extraits de son dernier album “Capacity to love”, dont la sortie est prévue en novembre 2022. Un moment hors du temps.

Merci Jazzablanca !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

12 endroits où prendre son ftour à Marrakech à moins de 250 Dirhams

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

Ces travelers marocains sur Instagram qui nous donnent envie de faire nos valises et d'aller à la conquête du monde

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

7 preuves que les chats sont maléfiques

Quiz : Tu crois être un vrai mangeur de Tacos ? On te met au défi