Jour 1/ Jazzablanca : Une ouverture en apothéose et des concerts d’exception

Par le 3 juillet 2022 à 12:15

L’ouverture de la 15ème édition du Jazzablanca a été forte en émotions, et le public, très présent, était plus enthousiaste que jamais. Après 2 ans de pandémie, le festival fait son grand retour pour le plaisir des petits et grands.

Publicité

Des milliers de festivaliers sont venus s’ambiancer aux sons du groupe marocain Bab L’Bluz, suivi du parrain du Jazz éthipien Mulatu Astatke. Sur la Scène Casa Anfa, la résidence artistique du trompettiste Erik Truffaz et Maâlem Hamid El Kasri a ravi le public amateur. La soirée s’est clôturée avec le concert époustouflant et tant attendu de Ibrahim Maâlouf, lit-on dans un communiqué de presse.

Publicité

“L’atmosphère chaleureuse qui a régné tout au long de cette première soirée a confirmé une fois de plus la transformation de Jazzablanca en un espace à part entière. Plus qu’un festival, c’est l’amour de la musique et des autres qui fait l’expérience Jazzablanca”, peut-on lire dans le document.

Le concert de Ibrahim Maalouf, tant attendu, a fait danser la foule jusqu’à des heures tardives de la nuit. L’artiste a même déclaré à un moment : “C’est incroyable l’énergie que vous avez à 1h du mat”.

Ibrahim Maalouf a transporté le public dans un monde où la musique est poésie, où il nous parle d’amour. Dans ce concert, le trompettiste a présenté en avant-première des extraits de son dernier album “Capacity to love”, dont la sortie est prévue en novembre 2022. Un moment hors du temps.

Merci Jazzablanca !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable

Quiz : Es-tu plutôt rationnel(le) ou émotionnel(le) ?

15 commentaires hilarants et 100% marocains (trouvés sur Facebook) à votre disposition

Qui est Simo Moumen, le DJ marocain qui collabore avec Black Coffee ?

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

Mesdemoiselles, voici 12 bonnes raisons de tomber amoureuses d'un mec drôle

Ziyara : le docu sur la mémoire juive sauvegardée par les musulmans

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca