fbpx

Ibrahim Maalouf, Hamid El Kasri et Asaf Avidan au programme du Jazzablanca 2022

Par le 18 mai 2022 à 10:30

Le Festival international de jazz et de musiques actuelles de Casablanca, plus connu sous le nom de Jazzablanca revient, pour une 15ème édition, du 1er au 3 juillet 2022.

Publicité

Dans un point de presse, les organisateurs promettent une “programmation d’exception avec des concerts en plein air et une ambiance éclectique, une passion pour le jazz qui s’étend au funk, à la pop-rock et à la soul music”.

Publicité

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé les noms des artistes qui vont se produire sur scène durant les trois jours. Il s’agit en l’occurence d’Ibrahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Ben Harper & The Innocent Criminals, Erik Truffaz feat Hamid El Kasri, Mulatu Astatke, Majid Bekkas, Seun Kuti, Oum ou encore Natasha Atlas.

Après deux ans d’absence, le retour de l’événement tant attendu place le festival dans “ un nouveau chapitre placé sous le signe de l’intensité. Avec un format de trois jours et une programmation inédite, les Jazzablancais peuvent d’emblée compter sur une ambiance exclusive et de nombreuses surprises”, précise un communiqué de presse.

Par ailleurs, les artistes se produiront sur deux scènes : La scène du Village, rebaptisée Scène 21, en hommage à la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport Casa-Anfa, et la scène Casa Anfa qui accueillera chaque soir les têtes d’affiche de cette édition.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

7 moments où le Wifi t’a sauvé au boulot

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

5 rappeurs marocains qui ont réussi leur carrière internationale

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

Dans les coulisses de 10 films cultes des années 90

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance