Ibrahim Maalouf, Hamid El Kasri et Asaf Avidan au programme du Jazzablanca 2022

Par le 18 mai 2022 à 10:30

Le Festival international de jazz et de musiques actuelles de Casablanca, plus connu sous le nom de Jazzablanca revient, pour une 15ème édition, du 1er au 3 juillet 2022.

Publicité

Dans un point de presse, les organisateurs promettent une “programmation d’exception avec des concerts en plein air et une ambiance éclectique, une passion pour le jazz qui s’étend au funk, à la pop-rock et à la soul music”.

Publicité

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé les noms des artistes qui vont se produire sur scène durant les trois jours. Il s’agit en l’occurence d’Ibrahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Ben Harper & The Innocent Criminals, Erik Truffaz feat Hamid El Kasri, Mulatu Astatke, Majid Bekkas, Seun Kuti, Oum ou encore Natasha Atlas.

Après deux ans d’absence, le retour de l’événement tant attendu place le festival dans “ un nouveau chapitre placé sous le signe de l’intensité. Avec un format de trois jours et une programmation inédite, les Jazzablancais peuvent d’emblée compter sur une ambiance exclusive et de nombreuses surprises”, précise un communiqué de presse.

Par ailleurs, les artistes se produiront sur deux scènes : La scène du Village, rebaptisée Scène 21, en hommage à la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport Casa-Anfa, et la scène Casa Anfa qui accueillera chaque soir les têtes d’affiche de cette édition.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

7 Preuves indiscutables que Donald Trump est un Targaryen

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

Comprendre la situation en Palestine en 5 points

10 astuces pour bien dormir pendant les nuits d'été

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

9 images qui prouvent que Hassan II était un papa attentionné envers ses enfants