fbpx

Ibrahim Maalouf, Hamid El Kasri et Asaf Avidan au programme du Jazzablanca 2022

Par le 18 mai 2022 à 10:30 - 97 réactions

Le Festival international de jazz et de musiques actuelles de Casablanca, plus connu sous le nom de Jazzablanca revient, pour une 15ème édition, du 1er au 3 juillet 2022.

Publicité

Dans un point de presse, les organisateurs promettent une “programmation d’exception avec des concerts en plein air et une ambiance éclectique, une passion pour le jazz qui s’étend au funk, à la pop-rock et à la soul music”.

Publicité

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé les noms des artistes qui vont se produire sur scène durant les trois jours. Il s’agit en l’occurence d’Ibrahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Ben Harper & The Innocent Criminals, Erik Truffaz feat Hamid El Kasri, Mulatu Astatke, Majid Bekkas, Seun Kuti, Oum ou encore Natasha Atlas.

Après deux ans d’absence, le retour de l’événement tant attendu place le festival dans “ un nouveau chapitre placé sous le signe de l’intensité. Avec un format de trois jours et une programmation inédite, les Jazzablancais peuvent d’emblée compter sur une ambiance exclusive et de nombreuses surprises”, précise un communiqué de presse.

Par ailleurs, les artistes se produiront sur deux scènes : La scène du Village, rebaptisée Scène 21, en hommage à la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport Casa-Anfa, et la scène Casa Anfa qui accueillera chaque soir les têtes d’affiche de cette édition.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

10 choses qui dérangent la fille marocaine

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

Qui est Rabii Glim, acteur et scénariste de "The Punch" ?

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

21 pépites montantes de la musique électronique au Maroc

6 choses originales à faire à son amoureux pour pimenter le quotidien

Nos Instagram Awards : Les 21 comédiens marocains à suivre en 2021

8 choses qu'on a appris sur la vie grâce aux films de Disney

6 clichés que chaque marocain entendra à l'étranger