A l’heure où les contaminations par la nouvelle variante du Covid-19 continuent de toucher de nouveaux pays, les inquiétudes sont présentes dans le royaume. Le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb rassure, ce mardi 29 décembre, dans une déclaration pour le site d’information Le360 : “Aucun cas de la nouvelle variante du Covid-19 n’a été recensé au Maroc d’après une série de tests effectués par l’Institut Pasteur”.
Publicité
Le ministre de la Santé a aussi précisé à la même source que les autorités du royaume “notamment sanitaires, déploient beaucoup d’efforts pour importer rapidement les vaccins de Sinopharm (Chine) et d’AstraZeneca (Suède-Royaume uni)”.
Le Maroc devrait recevoir les vaccins « dans quelques jours », a déclaré Khalid Aït Taleb sans donner de date précise.
Publicité
La mutation du Covid-19 est apparue dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et le Danemark. Le royaume a récemment décidé de suspendre les vols à destination de ces pays-là pour une durée indéterminée. Cette variante du coronavirus a une propagation plus rapide, mais semble toutefois être moins dangereuse que le Covid-19 classique. D’autres pays ont été touchés, tels que l’Afrique du Sud, l’Espagne, et la France.
Publicité
Publicité