Après que le Roi Mohammed VI ait ordonné le lancement d’une vaste campagne de vaccination contre le coronavirus, les Marocains sont en attente de toutes les informations relatives à ce sujet et le ministre de la santé, Khaled Ait Taleb vient de donner plus de détails.
Publicité
Il vient d’annoncer que cette campagne de vaccination anti-Covid19 va couvrir les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, Ait Taleb a indiqué « que la priorité sera donnée aux staffs se trouvant en première ligne dont le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables avant que l’opération ne s’étende par la suite au reste de la population ». Près de 80% de la population sera couverte.
« Nous sommes à quelques semaines du lancement de cette opération… Au niveau territorial, des équipes de vaccination ont été mises en place et un total de 2.888 espaces sont en cours d’aménagement à cet effet, a-t-il précisé.
Publicité
Publicité