La Fondation nationale des musées répond aux accusations de plagiat

Par le 11 juin 2021 à 11:12

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux s’enflamment après qu’une jeune artiste du nom de Sarah Oulji ait lancé un coup de gueule qui vise directement la Fondation nationale des musées (FNM).

Publicité

L’artiste les accuse notamment d’avoir plagié son oeuvre qu’elle avait envoyé dans le cadre d’un concours et auquel elle n’a jamais eu de réponse, jusqu’à ce qu’elle découvre le nouveau logo de la Fondation.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SO (@sarah.oualji)


Ce vendredi 11 juin, la FNM a enfin publié un communiqué pour apporter des éléments de réponse. L’institution commence par remercier tous les participants au concours lancé à l’occasion du 10ème anniversaire de sa création.

“N’ayant pu disposer de la création espérée parmi les propositions de qualité reçues, et en stricte conformité avec les termes du règlement, la FNM a décidé de procéder à la conception de sa nouvelle identité visuelle en collaborant avec une agence marocaine de brand design”, lit-on dans le communiqué de presse.

Et d’ajouter que la FNM est “consciente des efforts fournis par toutes celles et tous ceux qui ont participé à son concours, tient à les remercier vivement pour avoir donné de leur temps. Elle désire exprimer également sa fierté devant toute la créativité et la pertinence dont ils ont fait preuve.”

D’après une source de la FNM, l’institution a « bien répondu à la jeune femme » qui les accuse de plagiat, en envoyant un mail pour accuser réception de sa participation au concours.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 droits que les salariés marocains sont supposés connaître

Compilation des pires publicités marocaines

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

Les 5 plus belles cascades au Maroc

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

12 astuces pour vous aider à décrocher votre premier Job

Top 5 des pires méthodes de torture infligées aux femmes dans le passé

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord