Depuis quelques jours, les réseaux sociaux s’enflamment après qu’une jeune artiste du nom de Sarah Oulji ait lancé un coup de gueule qui vise directement la Fondation nationale des musées (FNM).
Publicité
L’artiste les accuse notamment d’avoir plagié son oeuvre qu’elle avait envoyé dans le cadre d’un concours et auquel elle n’a jamais eu de réponse, jusqu’à ce qu’elle découvre le nouveau logo de la Fondation.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
Ce vendredi 11 juin, la FNM a enfin publié un communiqué pour apporter des éléments de réponse. L’institution commence par remercier tous les participants au concours lancé à l’occasion du 10ème anniversaire de sa création.
“N’ayant pu disposer de la création espérée parmi les propositions de qualité reçues, et en stricte conformité avec les termes du règlement, la FNM a décidé de procéder à la conception de sa nouvelle identité visuelle en collaborant avec une agence marocaine de brand design”, lit-on dans le communiqué de presse.
Et d’ajouter que la FNM est “consciente des efforts fournis par toutes celles et tous ceux qui ont participé à son concours, tient à les remercier vivement pour avoir donné de leur temps. Elle désire exprimer également sa fierté devant toute la créativité et la pertinence dont ils ont fait preuve.”
D’après une source de la FNM, l’institution a « bien répondu à la jeune femme » qui les accuse de plagiat, en envoyant un mail pour accuser réception de sa participation au concours.
Publicité
Publicité