fbpx

La France va réduire le nombre de visas attribués au Maroc

Par le 20 novembre 2020 à 16:21

On vous le disait, la France avait lancé une campagne d’expédition de plusieurs Maghrébins radicalisés du Maroc, de l’Algérie de la Tunisie vers leurs pays d’origine, et avait déclaré que devant le refus de ces 3 pays, elle attribuerait moins de visas à leurs citoyens.

Publicité

Durant une émission sur Europe1, le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune a rappelé que cette mesure coercitive vise à faire pression sur les dirigeants des pays ciblés. « Nous avons des leviers pour le faire, par exemple des visas (…) en ciblant les dirigeants politiques, les dirigeants économiques. Oui, c’est l’un des leviers que le président de la République, que le ministre de l’Intérieur envisage », a-t-il déclaré, avant de continuer: « Il faut sortir de la naïveté, il faut passer par l’action européenne, car on est plus fort dans ces pressions. »

Publicité

Cette question de l’expulsion des fichés S s’est posée au lendemain des premières attaques terroristes de 2015. Elle a refait surface lors des attentats terroristes enregistrés le mois dernier dans plusieurs villes françaises.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan sous confinement : 7 rituels vont changer chez les marocains

35 affiches de campagnes de prévention les plus incisives

10 talents cachés de chaque Marocain

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

Quiz : Quel métier te correspond le plus

8 types de personnes que tu rencontres dans le tram

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

Les twittos marocains les plus drôles qu'il faut absolument suivre

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone