La journaliste Fatima Loukili nous a quitté

Par le 26 mars 2024 à 13:03

La journaliste Fatima Loukili nous a quitté

Publicité

La nouvelle a frappé les médias marocains ce mardi avec le décès de la vénérée journaliste et actrice, Fatima Loukili.

Son nom, indissociable du slogan culte de la TVM « La télé bouge », a marqué des générations de téléspectateurs. Originaire de Méknès, Fatima Loukili a tracé son chemin avec une détermination inébranlable, débutant sa carrière dans le monde de la radio avant de briller sur le petit écran de 2M. Son expertise dans les débats politiques a laissé une empreinte indélébile sur la deuxième chaîne, où son engagement et sa perspicacité étaient loués de tous.

Publicité

Diplômée en philosophie et sciences sociales, Loukili a transcendé les frontières des médias pour s’engager au sein de l’ONDA en tant que chargée de mission, démontrant ainsi sa polyvalence et son dévouement à la promotion de la culture marocaine sous toutes ses formes.

En plus de son talent journalistique, Fatima Loukili a également exploré le monde du cinéma en tant qu’actrice et scénariste. Sous la direction de réalisateurs renommés tels que Farida Belyazid et Jilali Ferhati, elle a laissé sa marque dans des films mémorables tels que « Une porte sur le ciel » et « La plage des enfants perdus ».

Son influence s’est étendue au-delà des écrans, assumant des rôles de présidence au sein de la commission d’aide à la production cinématographique du Centre cinématographique marocain (CCM) et du jury du Festival du film de la culture hassanie.

Avec le décès de Fatima Loukili, le Maroc perd non seulement une figure emblématique des médias, mais aussi une voix forte et inspirante pour la culture et l’art.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses qui prouvent que les chaînes de télévision marocaines sont vraiment à part

12 phrases qu'elle te dira quand elle n'est pas intéressée

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre

6 entretiens d'embauche auxquels il vaut mieux ne pas être candidat

10 choses que vous ne saviez pas sur le Maroc

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

12 habitudes d'une personne 'mtiwla'

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches