fbpx

La justice marocaine reconnait le viol conjugal

Par le 29 décembre 2018 à 13:31

C’est bel et bien une première dans les annales de la justice marocaine ! Le viol conjugal est désormais reconnu au Maroc. Un jeune homme vient d’être condamné à Tanger à deux ans de prison ferme avec dédommagement pour avoir violé son épouse.

Publicité

En effet, cette peine de prison vient d’être prononcée par la chambre criminelle près de la cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un homme âgé de 25 ans et originaire de la ville de Larache accusé par son épouse de viol et de défloration. Le mis en cause devra également déposer une amende de 2000 dirhams et 30.000 dirhams de dédommagement.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, la jeune femme aurait déposé un certificat médical constatant de graves déchirures vaginales provoquées suite à un rapport violent, la nuit où elle a été dépucelée, en plus des séquelles physiques et psychiques.

Publicité

Toutefois, le mis en cause a nié toutes les accusations en affirmant que depuis leur mariage en 2017, ils ont toujours eu des rapports sexuels superficiels, avec le consentement de son épouse, souvent dans la maison des parents de cette dernière, sans lui avoir fait de mal.

Des déclarations qui n’ont pas été retenues par La Cour, convaincue par la gravité de l’acte et qui a reconnu l’état de santé de la victime souffrant d’une dépression sévère pouvant la conduire au suicide.

Il faut dire que c’est un jugement inédit dans les annales de la justice marocaine mais surtout une bonne nouvelle pour les militants des droits des femmes.



Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

Le compagnon éternel du Marocain n'est autre que ce personnage à rôle secondaire dont on ne parle pas assez

13 choses à savoir pour te remettre d’une rupture

Le 9 endroits les plus insolites pour séjourner

10 célébrités marocaines les plus appréciées en 2020

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille