Les autorités tangéroises ont pu démanteler le gang responsable des derniers actes criminels de la ville de Tanger, et d’identifier deux personnes suspectées d’avoir organisé le braquage de la semaine dernière. L’un des suspects est en état d’arrestation, et l’autre toujours en fuite.
Publicité
L’inculpé est un trentenaire répondant au nom de Moukhlis, de nationalité maroco-belge. Selon les autorités, il a été tenu responsable d’un autre braquage en 2014 et d’une affaire de viol collectif en début d’année 2015.
Les enquêtes menées ont permis de retrouver le domicile du suspect, qui contenait plusieurs armes à feu, téléphones portables, masques, des montres et des billets de banque, ainsi qu’un drone et des plaques d’immatriculation.
Publicité
Durant l’interrogatoire, l’inculpé a attesté être grand fan du film HEAT, avec les acteurs Al Pacino et Robert De Niro, dans les rôles de braqueurs professionnels, ce qui explique l’organisation presque irréprochable de l’opération de Tanger, inspirée sans aucun doute des scènes du film.
Publicité
Publicité