Non, ceci n’est pas un canular ni une blague de mauvais goût. Le mythique Café de Tanger fondé en 1921 – vieux de presque 100 ans – et qui a connu des emblèmes légendaires du monde entier au fil des générations, tels Jimi Hendrix, les Rolling Stones, The Beatles, Paul Bowles, Sean Connery, ou bien encore William S.Burroughs… ferme ses portes. Les détails.
Publicité
Le Samedi 4 Août. Voici la date des faits qui suivent. Suite à la construction illégale – sans permis – d’une terrasse annexée au Café susdit durant le mois de Ramadan dernier, une opération de destruction visant cette partie controversée a été mise en oeuvre par les autorités locales. Sauf que l’intervention des autorités municipales et préfectorales de la ville de Tanger a été fortement dénoncée par le propriétaire du Café emblématique, Abderrahman el Akel. Ce dernier affirme dans le même contexte que la démolition de cette terrasse avait eu lieu sans outre préavis, comme à l’improviste.
Le Café a fermé ses portes samedi matin suite aux répercussions fâcheuses qu’a causé cette démolition « de dernière minute ». Ceci est sans pour autant dénigrer le fait que le propriétaire du Café avait formulé une demande de « permis de construction » auparavant, tout en soulignant que cette dernière était restée sans retour. Certains médias expliquent ceci par le motif qui suit: les permis de construction ne seraient pas octroyés aux locaux de la région.
Publicité
À leur tour, les habitués du Café s’indignent sur les réseaux sociaux, car le Café en question « serait de renommée internationale, et que sa fermeture même temporaire serait un carnage. » D’autres personnes jugeraient même l’opération d’être un faux pas.
Un peu plus loin de ce chaos médiatique, on souhaite que cette fermeture ne soit que provisoire.
Publicité
Publicité