La pomme coupable de violation de brevets

Par le 19 décembre 2012 à 15:05

Le tribunal du Delaware aux Etats-Unis a condamné Apple pour violation de brevets sur l’IPhone 3G, 3GS et 4. La MobileMedia Ideas (MMI), société de gestion de brevets détenue par Sony, Nokia et MPEG LA, avait porté plainte contre Apple en mai 2010 sur 14 brevets d’iPhone et vient d’obtenir gain de cause.

Publicité

Apple a finalement été condamnée pour la violation de trois brevets : un brevet Sony sur le contrôle de la connexion lors de l’émission d’une communication, mais aussi deux brevets Nokia portant sur le renvoi d’appel vers la messagerie et l’intégration du capteur numérique. Ni MMI ni Apple n’ont commenté l’affaire et on ne connait pas encore le montant de la sanction.

Cette guerre de brevets que se livrent les constructeurs de téléphones mobiles n’est pas nouvelle, mais cette fois c’est la firme de Cupertino qui est attaquée, alors qu’en général c’est elle qui porte plainte. Apple n’est d’ailleurs pas la seule attaquée : HTC et RIM sont également en procès avec MMI.

Publicité

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca

20 phrases que tous ceux qui ont grandi avec des parents sévères connaissent

J'ai supprimé Facebook, Instagram et Snapchat de mon téléphone ... et je le vis bien

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître