☰

La ville de Rabat connaît sa nouvelle Maire

Par le 25 mars 2024 à 16:51

La ville de Rabat connaît sa nouvelle Maire

Publicité

C’est officiel, Rabat a une nouvelle maire ! Fatiha El Moudni, membre du RNI, a été élue ce lundi 25 mars 2024, succédant ainsi à Asmae Rhlalou, démissionnaire.

Fatiha El Moudni a obtenu 66 voix sur 81 après que sa candidature ait obtenu le soutien des trois partis majoritaires du conseil municipal de Rabat : le RNI, le PAM et l’Istiqlal.

Publicité

Rappelons que le 15 mars dernier, Asmae Rhlalou avait démissionné de ses fonctions de maire, suite à des désaccords avec la majorité du conseil. Le gouverneur de la ville avait alors ouvert les candidatures pour l’élection d’un nouveau maire.

Fatiha El Moudni, 54 ans, est une femme d’expérience et de conviction. Son élection marque un nouveau chapitre pour la ville de Rabat, qui s’apprête à relever de nombreux défis, notamment en matière d’urbanisme, de transport et d’environnement.

Fatiha El Moudni a promis de faire de la jeunesse une priorité de son mandat. Elle souhaite encourager l’entrepreneuriat, l’innovation et la création d’emplois pour les jeunes de la ville.

La nouvelle Maire de Rabat s’est également engagée à être une maire à l’écoute des citoyens et à renforcer la participation citoyenne dans la gestion de la ville.

L’élection de Fatiha El Moudni est une nouvelle page qui se tourne pour Rabat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons de tomber amoureuse d'un ingénieur informaticien

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

13 bonnes raisons de rester célibataire...

Le guide essentiel pour dépasser le premier jour des règles

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

Les 10 montres les plus chères au monde

Si tu as plus de 12/15 à ce quiz, alors tu es un vrai R'bati

15 endroits super instagrammables à Rabat