Publicité
C’est officiel, Rabat a une nouvelle maire ! Fatiha El Moudni, membre du RNI, a été élue ce lundi 25 mars 2024, succédant ainsi à Asmae Rhlalou, démissionnaire.
Fatiha El Moudni a obtenu 66 voix sur 81 après que sa candidature ait obtenu le soutien des trois partis majoritaires du conseil municipal de Rabat : le RNI, le PAM et l’Istiqlal.
Publicité
Rappelons que le 15 mars dernier, Asmae Rhlalou avait démissionné de ses fonctions de maire, suite à des désaccords avec la majorité du conseil. Le gouverneur de la ville avait alors ouvert les candidatures pour l’élection d’un nouveau maire.
Fatiha El Moudni, 54 ans, est une femme d’expérience et de conviction. Son élection marque un nouveau chapitre pour la ville de Rabat, qui s’apprête à relever de nombreux défis, notamment en matière d’urbanisme, de transport et d’environnement.
Fatiha El Moudni a promis de faire de la jeunesse une priorité de son mandat. Elle souhaite encourager l’entrepreneuriat, l’innovation et la création d’emplois pour les jeunes de la ville.
La nouvelle Maire de Rabat s’est également engagée à être une maire à l’écoute des citoyens et à renforcer la participation citoyenne dans la gestion de la ville.
L’élection de Fatiha El Moudni est une nouvelle page qui se tourne pour Rabat.
Publicité
Publicité