L’actrice américaine Susan Sarandon admire le Maroc

Par le 7 novembre 2021 à 23:04

L’actrice américaine emblématique Susan Sarandon dit que le Maroc est « assez étonnant »L’actrice a dit qu’elle aimait particulièrement Fès pour être moins touristique

Publicité

 

L’actrice américaine Susan Sarandon a exprimé son amour pour la diversité et la culture du Maroc.

Publicité

« Le Maroc est assez incroyable, c’est une culture très différente et c’est un voyage vraiment facile depuis New York. Je veux dire que c’est la même chose que d’aller en Californie », a-t-elle déclaré.

 

L’actrice s’est notamment souvenue de ses voyages à Marrakech et à Fès.

 

« Je suis allée à Marrakech, bien sûr, parce qu’il y a un festival que j’ai fait », a-t-elle déclaré, faisant référence au Festival international du film de Marrakech.

 

Mais l’actrice américaine a déclaré qu’elle aimait « encore plus » la ville spirituelle de Fès pour son ambiance moins touristique et plus personnelle.

 

« C’est un peu plus convivial, c’est plus petit, mais il a le même genre de personnalité intéressante et n’est tout simplement pas aussi énorme, occupé et touristique », a-t-elle déclaré.

 

Elle a parlé de visiter Essaouira au Maroc à quelques reprises, une ville encore plus petite et plus agréable qu’elle aimait aussi.

 

Pour Sarandon, voyager est important pour « aider à élargir l’esprit ».

 

L’actrice a également expliqué comment elle avait réussi à faire un voyage au Maroc en 1998 lors du tournage du film « Ma belle-mère ».

 

Sarandon a en outre déclaré qu’elle était reconnaissante, bien avant la fièvre anti-musulmane qui a marqué la vie aux États-Unis au lendemain du 11 septembre, d’avoir la possibilité de vivre au Maroc et d’avoir pu expliquer à ses enfants la culture du pays et l’importance de l’appel islamique à la prière.

 

« Parce qu’ils avaient une expérience de cette culture qui rendait alors difficile d’accepter l’explication la plus superficielle de ce qui se passait à l’époque », a-t-elle ajouté.

 

Sarandon n’est pas le premier personnage public à tomber amoureux de la charmante culture et de la diversité du Maroc .

 

De nombreuses personnalités publiques et célébrités des États-Unis et d’ailleurs ont évoqué avec émotion leur séjour dans ce pays d’Afrique du Nord.

 

En 2018, Madonna s’est rendue au Maroc pour fêter ses 60 ans à Marrakech.

 

Après sa visite, la reine de la pop a partagé plusieurs vidéos et photos, remerciant le « Maroc magique » de l’avoir hébergée.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons d’aller voir « La Méthode Willimas » en salles

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

Quiz : Tu es plutôt ”Hdidane” ou ”Lalla Fatima” ?

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

17 endroits où fêter le Nouvel an à Rabat

Les 15 choses indispensables pour un Ftour 100% marocain

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

7 situations improbables où ta batterie te lâche