fbpx

L’Arabie Saoudite va bientôt délivrer des visas de tourisme…

Par le 27 septembre 2019 à 15:59

C’est bel et bien une première ! L’Arabie saoudite va délivrer pour la première fois des visas de tourisme afin d’ouvrir ses portes aux vacanciers et de diversifier ses ressources.

Publicité

Telle est l’annonce qui vient d’être faite par l’AFP. Le pays ultra-conservateur va désormais « proposer des visas en ligne et à l’arrivée aux ressortissants de 49 pays alors qu’il ne délivraient des visas qu’aux pèlerins, aux expatriés et, depuis peu, aux spectateurs de rencontres sportives ou d’événements culturels ».

Publicité

Toutefois, le Maroc n’est pas concerné par cette démarche. Parmi les 49 pays dont les ressortissants sont éligibles, on retrouve 38 pays européens et 7 pays asiatiques ainsi que le Canada, les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

L’Arabie saoudite va proposer des visas en ligne et à l’arrivée aux ressortissants « tandis que d’autres pourront faire leur demande dans les ambassades et les consulats à l’étranger ».

Une décision qui intervient au moment où le prince héritier Mohammed ben Salmane essaye de lancer un mouvement de libéralisation et favoriser le développement de l’industrie du divertissement ainsi que celui du tourisme. 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

Quiz - La Ah La La: Connais-tu les répliques de la VOIX ?

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

10 réalités que toute personne qui a déjà vécu à l'étranger connaît

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

Les 11 types de Marocains qu’on croise à l’étranger

18 choses qui énervent tout Marocain

6 messages à envoyer à son ex le 1er Avril

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

15 signes qui font de toi un Madridista