fbpx

Le calvaire de la marocaine de 9 ans kidnappée et retrouvée dans la jungle prend fin

Par le 17 mars 2014 à 14:23

Il y a quelques jours, les médias espagnols annonçaient qu’une fillette marocaine âgée de 9 ans avait été retrouvée dans la jungle Bolivienne. La fillette qui habitait dans une ville proche de Barcelone a en effet disparu depuis Août 2013 sans laisser de traces…

Publicité

Le kidnapping s’est produit l’été dernier lorsqu’un voisin de la famille s’est présenté devant la petite fille en lui disant qu’il l’emmenait en vacances avec l’accord de ses parents. Depuis, l’enfant avait disparu et le voisin était introuvable. Le kidnappeur, Grover Morales, bolivien d’origine et âgé de 35 ans a été interpellé il y a quelques jours et placé en détention pour une injonction au tribunal.

527b59218be7f767a51bf41e2680f74b_thumb_565

Publicité

Pour sa défense, le suspect prétend qu’il avait eu un accord avec les parents de la fille pour un futur mariage avec la mineure : “J’ai quitté l’Espagne avec une délégation de pouvoir. Je n’ai rien volé. Je n’ai tué personne. Je n’ai enlevé personne. Je ne l’ai pas violée. D’un commun accord, nous avons décidé ces relations sexuelles.” explique-t-il. L’affaire était d’autant plus compliquée car la fillette étant de nationalité Marocaine et que le Royaume ne dispose pas d’ambassade ni de consulat dans le pays où elle a été retrouvée. Aussi, la marocaine n’ayant pas de passeport ni de pièce d’identité sur elle, ne pouvait même pas revenir en Espagne.

article-2579984-1C426D6300000578-321_634x507_14032014132102

Finalement, la fillette a reçu un laisser passer au vu des circonstances et son vol est arrivé ce matin à Madrid-Barajas. La fillette a été examinée et aucun signe de violence ou d’abus n’a été constaté. Grover Morales, quant à lui, est poursuivi pour enlèvement, trafic d’êtres humains, association de malfaiteurs entre autres. La mère du suspect est aussi poursuivie pour complicité d’enlèvement. L’enquête se poursuit mais le suspect a encore confirmé aux télévisions locales qu’il avait la permission des parents de la jeune fille de l’épouser en tant que musulman converti. “Sa mère m’a dit que la loi islamique le permet”, a t-il confié aux caméras, avant de rajouter qu’il devait leur ramener de l’or…

Publicité

Les indémodables

11 des meilleurs restaurants sans alcool à Casablanca

14 'klimates' qu'on adore rendre mignonnes

6 choses que vous ignoriez sur l'été

7 types de frères et soeurs que chacun de nous pourrait avoir

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

Les 8 photos les plus 'cools' du Président Barack Obama

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

8 choses que tu constates quand ton statut change d’un étudiant en adulte responsable

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs