fbpx

Le confinement a explosé le nombre de divorce au Maroc

Par le 31 juillet 2020 à 17:31

Les citoyens Marocains ont dû passer près de trois mois entiers de confinement. Une obligation de rester à la maison qui causera le divorce de nombreux couples durant cette crise sanitaire.

Publicité

Selon les informations rapportées par Bladi.net, ce sont trois avocats spécialisés en droit de la famille qui rapportent l’information: le confinement a en effet multiplié les tensions conjugales. Résultat, les demandes de divorces ont massivement afflué.

Un des avocats interrogés par Médias24 affirme la raison de la hausse des divorces : « Le confinement n’a fait qu’exacerber des tensions qui existaient déjà… Mais il y a  beaucoup de femmes mariées depuis quarante ou cinquante ans qui n’en peuvent plus et veulent rompre leur mariage. Ça, c’est du jamais vu…» a-t-elle déclaré.

Publicité

Rien qu’au tribunal de la famille de Casablanca, sont déposés 190 à 200 dossiers par jour pour les procédures de divorce judiciaire et 180 dossiers en moyenne chaque semaine pour les divorces à l’amiable, et ce depuis le 15 juillet.

C’est une augmentation de 20 à 30 % par apport à l’année dernière, durant la même période. L’avocate Kenza Mansouri reste cependant sceptique, en effet, aucune procédure de divorce n’a été déposée depuis quatre mois. «la conclusion peut donc être biaisée, car tous les couples qui avaient des difficultés ne se sont pas séparés», explique-t-elle.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 Marocains à ne surtout pas approcher

Top 7 des tweets sur la Saint Valentin les plus drôles

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

Réponds à ce quiz, on te dit quelle voiture tu auras

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?