fbpx

Le gouverneur de la banque centrale marocaine reconnu comme ”l’un des meilleurs du monde”

Par le 15 octobre 2018 à 11:49

M. Abdellatif Jouahri a reçu une belle distinction à Bali. La banque mondiale et le FMI considèrent le gouverneur de la banque centrale marocaine comme l’un des meilleurs du monde. Cette distinction est venue en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (BM-FMI). L’évènement s’est tenu cette année 08 au 14 octobre, à Bali. Notre gouverneur de la banque Centrale s’est alors vu discerner un trophée, ainsi que la note « A », la plus haute possible.

Publicité

atlasinfo.fr

La semaine dernière se tenaient les assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International. En marge de l’évènement, une cérémonie a eu lieu où ont été récompensés les meilleurs gouverneurs de banques centrales. Notre Abdellatif Jouahri national s’est vu discerner la plus haute distinction. Une belle reconnaissance pour l’homme qui occupe cette fonction depuis 15 ans au Maroc.

C’est la deuxième année consécutive que M. Jouahri se déplace pour récupérer sa récompense. Il est ainsi, avec 5 autres gouverneurs de banque centrales, un des tous meilleurs du monde à cet exercice. La politique de la flexibilité du dirham semble avoir fait mouche auprès du FMI.

Publicité

Pour sa part, Monsieur Jouahri s’est dit « honoré par ce prix qui constitue une preuve éloquente, et une parfaite reconnaissance pour les réalisations de Bank Al Maghrib« . Il s’est également félicité du « bon accomplissement de ses missions conformément aux normes et standards internationaux. »

M. Jouahri a également rafflé le prix du meilleur gouverneur central de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Le rédactueur en chef du journal financier Global Markets, M. Toby Fidès, ne tarit pas d’éloge sur lui. : « M. Jouahri a su grâce à des politiques monétaires aussi appropriées qu’adaptées préserver la stabilité des prix au Royaume », a-t-il déclaré à la MAP en marge de la cérémonie.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 22 meilleures universités d’Afrique, un établissement marocain figure dans le classement

9 situations que tu as forcement vécues avec tes parents

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

Avant/Après : Ton premier jour à l'école VS à la fin du semestre

10 phrases que tu sors quand tu ne sais pas nager

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

Toi aussi tu as un problème avec 'swab' ? Tu n'es pas le seul

Quand nos héros de dessins animés d'enfance deviennent marocains