fbpx

Le gouverneur de la banque centrale marocaine reconnu comme ”l’un des meilleurs du monde”

Par le 15 octobre 2018 à 11:49

M. Abdellatif Jouahri a reçu une belle distinction à Bali. La banque mondiale et le FMI considèrent le gouverneur de la banque centrale marocaine comme l’un des meilleurs du monde. Cette distinction est venue en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (BM-FMI). L’évènement s’est tenu cette année 08 au 14 octobre, à Bali. Notre gouverneur de la banque Centrale s’est alors vu discerner un trophée, ainsi que la note « A », la plus haute possible.

Publicité

atlasinfo.fr

La semaine dernière se tenaient les assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International. En marge de l’évènement, une cérémonie a eu lieu où ont été récompensés les meilleurs gouverneurs de banques centrales. Notre Abdellatif Jouahri national s’est vu discerner la plus haute distinction. Une belle reconnaissance pour l’homme qui occupe cette fonction depuis 15 ans au Maroc.

C’est la deuxième année consécutive que M. Jouahri se déplace pour récupérer sa récompense. Il est ainsi, avec 5 autres gouverneurs de banque centrales, un des tous meilleurs du monde à cet exercice. La politique de la flexibilité du dirham semble avoir fait mouche auprès du FMI.

Publicité

Pour sa part, Monsieur Jouahri s’est dit « honoré par ce prix qui constitue une preuve éloquente, et une parfaite reconnaissance pour les réalisations de Bank Al Maghrib« . Il s’est également félicité du « bon accomplissement de ses missions conformément aux normes et standards internationaux. »

M. Jouahri a également rafflé le prix du meilleur gouverneur central de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Le rédactueur en chef du journal financier Global Markets, M. Toby Fidès, ne tarit pas d’éloge sur lui. : « M. Jouahri a su grâce à des politiques monétaires aussi appropriées qu’adaptées préserver la stabilité des prix au Royaume », a-t-il déclaré à la MAP en marge de la cérémonie.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

6 choses que les marocains de la zone 2 ne pourront pas faire

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

10 choses que tu oublies tout le temps

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

6 choses qu’on reproche aux Tangaouis

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

12 raisons de croire encore au foot marocain

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine