Le Japon veut récupérer les îles Kouriles occupées par les Russes

Par le 20 mars 2022 à 18:17 - 0 réaction

L’invasion russe a-t-elle ouvert la boite de pandore ? En réaction aux positions de Vladimir Poutine depuis plus d’une semaine ? C’est maintenant le japon qui affirme vouloir récupérer les îles Kouriles, aujourd’hui sous domination russe. Rapporte Ulyces.

Publicité

Les îles Kouriles sont un petit chapelet d’îles tout au nord de l’archipel nippon. Elles se trouvent à mi-chemin entre le Japon et la Russie, engoncées entre la mer d’Okhotsk et le pacifique.
Avant 1885 les îles étaient habitées et sous domination japonaise. Puis elles ont été partagées entre le Japon et l’Empire russe. Elles ont enfin été conquises par les Soviétiques après la seconde guerre mondiale. Depuis, le Japon réclame qu’on lui rende les quatre îles les plus méridionales de l’archipel, comme au XIXème siècle.
Le gouvernement japonais indique aujourd’hui que la paix relative existant avec la Russie pourrait être compromise par l’obstination des russes à contrôler l’ensemble des îles Kouriles.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 choses sur les Amazighs que vous ne savez sûrement pas

10 génériques Disney de notre enfance

Vous reconnaîtrez sûrement cette personne qui amplifie les choses comme pas possible

Quiz : Connais-tu parfaitement Meknès ?

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

20 marocains qui existent sur Facebook

Hilarant : Les 8 meilleures affiches de Burger King dans la rue

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

10 livres audio gratuits pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...