Le Japon veut récupérer les îles Kouriles occupées par les Russes

Par le 20 mars 2022 à 18:17

L’invasion russe a-t-elle ouvert la boite de pandore ? En réaction aux positions de Vladimir Poutine depuis plus d’une semaine ? C’est maintenant le japon qui affirme vouloir récupérer les îles Kouriles, aujourd’hui sous domination russe. Rapporte Ulyces.

Publicité

Les îles Kouriles sont un petit chapelet d’îles tout au nord de l’archipel nippon. Elles se trouvent à mi-chemin entre le Japon et la Russie, engoncées entre la mer d’Okhotsk et le pacifique.
Avant 1885 les îles étaient habitées et sous domination japonaise. Puis elles ont été partagées entre le Japon et l’Empire russe. Elles ont enfin été conquises par les Soviétiques après la seconde guerre mondiale. Depuis, le Japon réclame qu’on lui rende les quatre îles les plus méridionales de l’archipel, comme au XIXème siècle.
Le gouvernement japonais indique aujourd’hui que la paix relative existant avec la Russie pourrait être compromise par l’obstination des russes à contrôler l’ensemble des îles Kouriles.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Fais ton shopping pour la rentrée et on te donne un livre à lire avant janvier

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

8 types de Marocains qui nous déçoivent

7 situations que seules les personnes avec des parents marocains stricts ont déjà connues

88% des marocains sont contre les relations sexuelles hors mariage

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

9 slogans honnêtes de marques Marocaines

6 endroits à visiter au Maroc pendant l'hiver

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison