Le Maroc a organisé son premier salon de jeux vidéo à Rabat

Par le 27 mai 2024 à 13:03

Le Maroc a organisé son premier salon de jeux vidéo à Rabat

Publicité

Le Maroc entre dans l’arène du gaming avec son premier salon dédié aux jeux vidéo. L’objectif ? Devenir un leader en Afrique. Des casques de réalité virtuelle aux compétitions e-sport, le royaume mise sur une industrie en plein essor. Mais le Maroc a-t-il les cartes en main pour devenir le nouveau champion du gaming africain ?

Le Maroc a accueilli son tout premier salon de jeux vidéo à Rabat, marquant une étape importante dans son ambition de devenir un acteur majeur du gaming en Afrique. L’événement a réuni des créateurs de jeux, des start-ups, des fournisseurs de matériel et des passionnés de gaming.

Publicité

Le pays a déjà fait des pas de géant dans le domaine en créant la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques en 2020. Depuis, il organise des compétitions e-sport de haut niveau, comme le championnat de football électronique, une première en Afrique.

Le Maroc, avec ses quatre millions de joueurs, voit grand. Il aspire à devenir un véritable hub du gaming sur le continent africain. Pour y parvenir, il mise sur la création de la Confédération Africaine des Sports Électroniques, basée à Casablanca.

Le salon de Rabat a été l’occasion de présenter des projets innovants, comme un jeu de transactions immobilières inspiré de la culture marocaine. Il a également mis en lumière le projet ambitieux de « Rabat Gaming City ». Une cité du jeu vidéo qui devrait voir le jour prochainement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ismael El Iraki : « Un film c’est la force d’un groupe »

11 habitudes d'une personne qui n'aime pas cuisiner

8 choses que seules les filles grandes de taille comprendront

8 choses à savoir sur le parcours académique du Roi Mohammed VI

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

9 types de marocains sur Instagram pendant le confinement

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

18 choses qui changent en mieux dans votre vie quand vous êtes en couple