Le Maroc en tête de la course pour accueillir la CAN 2025

Par le 24 mars 2023 à 16:16

Publicité

La Confédération Africaine de Football (CAF) est à la recherche de l’hôte idéal pour la Coupe Africaine des Nations (CAN) 2025. Et vous savez quoi ? Quatre pays ont déposé leurs dossiers pour accueillir l’événement tant attendu : le Maroc, l’Algérie, la Zambie et le Nigeria-Bénin.

La CAF ne prend pas cette décision à la légère et a dépêché une commission d’inspection pour évaluer les capacités d’organisation des pays candidats. La commission a déjà visité la Zambie et se rendra bientôt au Nigeria-Bénin, mais pour le moment elle est au Maroc. Ils vont passer deux jours à visiter plusieurs villes, y compris Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger. La commission veut vraiment tout savoir sur les infrastructures des villes.

Publicité

Les pays candidats sont sous pression pour montrer ce qu’ils ont à offrir pour accueillir la CAN 2025. Les stades, les hôtels et les infrastructures de transport sont tous sous le microscope. Tout doit être parfait pour impressionner la CAF.

La décision finale sur l’hôte de la CAN 2025 sera annoncée lors du congrès de la CAF en juillet à Cotonou, au Bénin. C’est une période de stress intense pour les pays candidats, mais nous avons hâte de voir qui sera choisi pour organiser cet événement épique.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

11 habitudes d'une personne qui n'aime pas cuisiner

Top 8 des scènes mythiques de Game of Thrones

Voici les 10 meilleures écoles de commerce en France

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

Voici le parcours de Moncef Slaoui, le chercheur marocain designé par Trump

Voici les 4 meilleures universités marocaines au niveau maghrébin

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc