Alors que l’épidémie s’étend au Maroc avec 7556 cas de contamination recensés jusqu’au 26 mai à 10h, les hôpitaux connaissent une pression due au flux des contaminations, suite à quoi, le ministère de la Santé a ajusté la période de quarantaine au sein des établissements hospitaliers.
Publicité
Cette période qui représentait 14 jours semble être coûteuse en termes de soins médicaux, de suivi médical et de nourriture; chose qui a poussé le ministère à revoir le protocole sanitaire du confinement en adressant un communiqué à ses représentants dans les différentes régions du Royaume comme a rapporté Hespress.
Publicité
À en croire la même source, le ministère a appelé, à travers le communiqué, à réduire la durée de la quarantaine et à envoyer les cas contaminés suivre leur traitement chez eux, afin de laisser place à d’autres cas suspects ou confirmés. Il a aussi expliqué qu’en absence de conditions sanitaires pour procéder à l’isolement au sein du domicile d’une personne en cours de traitement, le malade peut bénéficier de l’isolement dans une unité non médicale.
L’ensemble des départements ministériels déploient des efforts imposants afin d’endiguer la propagation du Coronavirus, entre autres, le nombre de tests de dépistage qui a dépassé la barre des 10 000 tests par jour.
Publicité
Publicité