Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le triathlète marocain Jawad Abdelmoula, chez les messieurs, et par la Japonaise Minori Ikeno, chez les dames. C’était samedi à Dakhla.
Publicité
Avant de remporter le titre de champion d’Afrique de triathlon, Jawad Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en 52min 27sec, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en 2ᵉ position avec un chrono de 52min 32sec. Le triathlète russe, Denis Kolobrodov est arrivé troisième avec 52 min 38sec.
Publicité
Chez les dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en 01h00min 57sec, suivi de Chisato Nakajima (01h 01min 12sec), alors que la Kazakhstanaise, Ekaterina Shabalina a décroché la 3ᵉ place en 01h 01min 34sec.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahrok, a fait savoir que cette compétition a enregistré la participation de triathlètes professionnels venus des quatre coins du monde, soucieux d’obtenir leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
La 5ᵉ édition a enregistré la participation d’une quarantaine de triathlètes venus de 18 pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, les États-Unis, la Colombie, le Mexique, et bien sûr le Maroc, l’Ile Maurice et le Togo.
Publicité
Publicité