fbpx

Le Marocain Jawad Abdelmoula champion d’Afrique de triathlon

Par le 22 novembre 2021 à 7:29

Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le triathlète marocain Jawad Abdelmoula, chez les messieurs, et par la Japonaise Minori Ikeno, chez les dames. C’était samedi à Dakhla.

Publicité

Avant de remporter le titre de champion d’Afrique de triathlon, Jawad Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en 52min 27sec, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en 2ᵉ position avec un chrono de 52min 32sec. Le triathlète russe, Denis Kolobrodov est arrivé troisième avec 52 min 38sec.

Publicité

Chez les dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en 01h00min 57sec, suivi de Chisato Nakajima (01h 01min 12sec), alors que la Kazakhstanaise, Ekaterina Shabalina a décroché la 3ᵉ place en 01h 01min 34sec.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahrok, a fait savoir que cette compétition a enregistré la participation de triathlètes professionnels venus des quatre coins du monde, soucieux d’obtenir leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La 5ᵉ édition a enregistré la participation d’une quarantaine de triathlètes venus de 18 pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, les États-Unis, la Colombie, le Mexique, et bien sûr le Maroc, l’Ile Maurice et le Togo.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Soufiane Ottmani, ce voyageur marocain qui a réussi le pari fou de faire le tour du Maroc en pleine pandémie

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

10 choses à faire/dire à cette personne que tu connais et qui est atteinte de cancer

Top 10 des parodies avec une touche marocaine

12 leçons que Casablanca nous a apprises

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan