fbpx

Le ministre de la Santé annonce que la situation épidémiologique au Maroc est « rassurante »

Par le 22 juin 2020 à 15:27

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a annoncé que la situation épidémiologique au Maroc est « très rassurante« , et ce grâce aux efforts déployés dans le Royaume qui « ont permis d’éviter les pires scénarios ».

Publicité

Lors d’une conférence en ligne au sujet de « Mission Covid-19: bilan des cliniques privées », organisée, ce dimanche, par l’Association nationale des cliniques privées (ANCP), le ministre de la Santé a affirmé que « la situation épidémiologique de notre pays est, à ce jour, très rassurante (le taux de guérison est à 90%, alors que celui de létalité n’a pas dépassé les 2,5%).

Publicité

De plus, le système de santé national « a réussi à dépasser cette épreuve avec force et courage, s’appuyant en cela sur la mobilisation et la conjugaison des efforts de tous les intervenants ».

Le secteur de la santé : front uni contre le coronavirus

En liaison avec la thématique de la conférence, le ministre a salué le rôle de premier plan joué par les cliniques privées dans le combat contre cette pandémie, en mettant à disposition leurs moyens techniques et des ressources humaines qualifiées, qui se sont portées volontaires aux côtés de leurs confrères du secteur public pour prendre en charge les malades dans les service de réanimation et des soins intensifs.

Le front uni et les efforts communs démontrés durant cette crise prouvent que le secteur de la santé est “un tout indivisible, qu’il s’agisse de la médecine civile ou militaire, des secteurs public et privé”.

Les mesures de prévention en entreprise :

D’autre part, le professeur Ait Taleb, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a fait état de la poursuite de l’opération de dépistage au profit des salariés et des professionnels, indiquant que la moyenne quotidienne s’élève désormais à quelque 20.000 tests par jour au niveau national.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?

Voici les 5 meilleurs buteurs marocains évoluant en Europe

Voilà madame pourquoi tu ne devrais pas laisser ton bébé avec son papa

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

7 choses que vous ne savez pas sur Badr Hari

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

Ces choses qui font de toi le '7echoumi' de ta bande

Je suis marocaine, j'ai été agressée alors que j'étais malade et mal habillée

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches