137 nouveaux cas de contaminations ont été recensés en 24h jusqu’au mardi à 16h et la situation épidémiologique au Maroc inquiète le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle.
Publicité
Dans une publication Facebook, Saïd Amzazi, n’a pas manqué d’exprimer ses craintes en ce qui concerne la situation épidémiologique du pays et de rappeler à l’ensemble des citoyens « que la bataille n’est pas encore terminée », en publiant une courbe graphique indiquant l’évolution hebdomadaire du cumul des cas enregistrés depuis le début de l’épidémie au Maroc, en hausse depuis la semaine dernière.
Publicité
« Malheureusement, comme il est clair dans cette courbe graphique, nous ne somme toujours pas à l’abri. Nous pensions la semaine précédente que la situation épidémiologique du pays est en amélioration et sous contrôle et que nous nous éloignions progressivement du danger. Tous les marocains doivent cependant se rendre compte que la bataille n’est pas encore terminée. »a-t-il annoncé avant d’ajouter: « Nous avons avons accompli plusieurs choses et évité d’autres, grâce à notre solidarité et entraide, continuons alors d’être résistant face au Virus, et à tous les marocains: agissons tous ensemble avec responsabilité et plus de respect aux mesures préventives et état d’urgence actuel, sans quoi, nous devons tous assumer la responsabilité. »
Publicité
Publicité