Mauvaise nouvelle pour les fans inconditionnels de Nutella ! En effet, ce dernier a récemment été banni de nombreux supermarchés européens et pour cause : Le Nutella serait probablement un produit cancérigène dangereux !
Publicité
On savait évidemment déjà que la pâte à tartiner la plus célèbre au monde n’était pas le produit alimentaire le plus Healthy possible, mais on est quand même déçu de savoir que le produit contient des composants avérés cancérigènes par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).
Publicité
Vous ne voulez pas y croire ? Et pourtant, c’est bien vrai ! L’huile de palme, composante primordiale du produit phare du groupe italien Ferrero, est largement mise en cause.
Une étude de l’Agence européenne de sécurité alimentaire pointe l’huile de palme du doigt . Selon elle, ce composant majeur de la célèbre pâte à tartiner Nutella serait cancérigène. De nombreuses autres études menées sur l’huile de palme ont dernièrement déclenché la sonnette d’alarme quant à la gravité de celle-ci .
Pour rassurer les consommateurs de Nutella, Ferrero a lancé une campagne qui défend le produit en indiquant que l’huile de Palme n’est cancérigène que lorsqu’elle est chauffée au-delà de 200°C, chose que la fameuse entreprise ne fait pas. Ainsi, d’après l’entreprise italienne Ferrero, l’huile de Palme utilisée dans le Nutella, serait sans danger pour notre santé.
Des arguments plus que suffisants pour les accros au Nutella, puisque l’interdiction de la vente du produit dans de nombreux supermarchés européens ainsi que les études menées sur l’huile de Palme ne semblent pas avoir freiné les ventes du produit, au contraire, celles-ci affichent toujours une croissance annuelle de 5 à 6 %.
Pour les plus prudents, le Nutella reste un produit à consommer avec modération, de même que tous les produits contenants de l’huile de palme, notamment quand on pense aux conséquences non seulement sur la santé, mais aussi sur l’environnement.
Alors, une bonne crêpe au Nutella, ça vous donne toujours aussi envie ?
Pour les plus accros, pas sûrs que cet article soit suffisant pour arrêter d’en consommer… N’est-ce pas ?
Publicité
Publicité