Si le mythe de Willy Wonka et sa chocolaterie a marqué l’esprit de petits et grands, Michele Ferrero lui, aura su faire d’un rêve une réalité, en inventant cette célèbre pâte à tartiner qu’il nomma Nutella.
Publicité
❞J’ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Michele Ferrero, un vrai entrepreneur, connu et apprécié en Italie et à l’étranger. {…} Ferrero a été pendant de très longues années au premier plan de l’industrie italienne, réussissant à rester toujours dans le vent grâce à des produits innovants et à son travail tenace et réservé. L’Italie se souvient avec reconnaissance de lui et du soutien qu’il a apporté à la culture – Sergio Mattarella, président de la république Italienne
À 89 ans, Michele Ferrero laisse derrière lui le titre de 1ère fortune d’Italie, et 30ème fortune mondiale avec un patrimoine estimé à près de 23,4 milliards de dollars, selon Forbes.
Publicité
Décédé à Monaco suite à une maladie dont il n’a jamais parlé, il a le mérite d’avoir fait de son entreprise familiale, la société privée la plus précieuse d’Italie, selon Reuters.
RIP Michele Ferrero.
Publicité
Publicité