Le ministère de la Jeunesse, le Groupe Crédit Agricole du Maroc et MasterCard ont signé un mémorandum d’entente, ce lundi 9 mai, à Rabat, pour appuyer les projets du ministère destinés aux jeunes, indique la MAP.
Publicité
D’après l’accord, Crédit Agricole du Maroc va apporter un accompagnement et un soutien financier à ces projets, tandis que MasterCard travaillera sur le renforcement des capacités des jeunes marocains sur les plans technologique, numérique et d’innovation.
Publicité
L’un des projets les plus emblématiques est le “Pass Jeunes” qui entrera en vigueur en septembre. Ce pass permettra aux jeunes de bénéficier de services préférentiels assurés aussi bien par les institutions de l’État que par le secteur privé, afin de faciliter leur insertion dans les tissus économique, culturel et sportif.
Le ministère de la Jeunesse, Mehdi Bensaid, a indiqué lors d’un point de presse : “Nous voulons offrir aux jeunes les moyens de se démarquer dans leur travail et leur permettre de participer plus efficacement à la vie sociale et économique”.
D’après la même source, ce partenariat avec le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la Fondation MasterCard permettra de changer la vie de nombreux marocains “qui ont fait face à de nombreux défis au cours des deux dernières années”.
Publicité
Publicité