Le tribunal de Marrakech condamne Karima Gouit à deux mois de prison ferme

Par le 3 décembre 2024 à 10:14

Le tribunal de Marrakech condamne Karima Gouit à deux mois de prison ferme
Karima Gouit fait à nouveau parler d’elle, et cette fois-ci, ce n’est pas pour ses talents artistiques. Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné la chanteuse marocaine à deux mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams pour outrage à un agent de police à l’aéroport de la ville ocre.

Publicité

Un incident à l’aéroport

Tout a commencé en avril dernier lorsque Karima Gouit a eu un altercation avec un agent de police à l’aéroport international Marrakech-Menara. Les insultes proférées par l’artiste ont dépassé les bornes, conduisant à son arrestation. Elle avait été libérée suite au paiement d’une caution de 5.000 dirhams. Malgré le paiement de cette caution, la justice a tranché : deux mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams.

Une condamnation qui tombe mal

Cette condamnation est d’autant plus surprenante qu’elle intervient alors que Karima Gouit participait au Festival international du film de Marrakech. Son apparition sur le tapis rouge, vêtue d’une robe jugée « indécente » par certains, a attisé la polémique. Les internautes se sont lâchés, critiquant aussi bien son comportement que son choix vestimentaire.

Publicité

Les réseaux sociaux s’enflamment

Les réseaux sociaux ont été le théâtre de nombreuses réactions, souvent virulentes, à l’encontre de Karima Gouit. Les internautes se sont divisés entre ceux qui condamnent fermement son attitude et ceux qui la soutiennent, estimant que la peine est excessive.

Les conséquences pour Karima Gouit

Cette condamnation risque de ternir l’image de l’acrice marocaine et de freiner sa carrière. Elle va devoir faire face aux conséquences de ses actes et reconstruire sa réputation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

Friends : 3 types d'amis que nous avons dans nos vies

12 objets que seul un vrai Marocain possède

Voici la liste des hôtels où les voyageurs de la liste B devront faire leur quarantaine

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

Nous sommes tous des stalkers ?

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine

12 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter Las Palmas

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme