L’ENSAM annule son concours d’entrée en 1ère année du cycle d’ingénieurs

Par le 3 août 2021 à 12:04

Le ministère de l’Education nationale de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris, « exceptionnellement », la décision d’annuler le concours d’admission en première année du cycle d’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM), comme l’indique le département de Saïd Amzazi dans un communiqué.

Publicité

Pour l’année 2021-2022, le système d’admission en première année du cycle d’ingénieur de l’ENSAM va se baser exclusivement sur les notes obtenues par les candidats lors des épreuves du baccalauréat « (soit 25% de la moyenne générale de l’examen régional et 75% de la moyenne générale de l’examen national) pour déterminer la liste des candidats admis en première année du cycle d’ingénieur de l’ENSAM au titre de l’année universitaire 2021-2022 », lit-on dans la même source.

Publicité

Cette décision est motivée par la situation sanitaire actuelle, pour préserver la santé et la sécurité des étudiants, des professeurs et des cadres administratifs.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 Marocains qui ont fait la fierté de leur pays en 2019 !

7 Preuves indiscutables que Donald Trump est un Targaryen

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

12 choses que seules les personnes qui ont toujours froid comprendront

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

Voici ce qu'elle vous coûtera votre fête de mariage marocaine

5 expressions françaises enfin expliquées

17 avantages de vivre à Meknès

15 choses auxquelles tu penses après un bon couscous