fbpx

Les archives de Casablanca ravagées par les rongeurs et les termites

Avatar

Par le 19 avril 2021 à 14:39

Un véritable carnage. Le Conseil de la ville de Casablanca a trouvé que les archives de la commune et de ses arrondissements auraient été détruites par les rongeurs et termites. Ainsi, autorisations, documents d’urbanisme et autres documents officiels archivés auraient été ravagés par ces bestioles, indique le quotidien Assabah dans son édition du lundi 19 avril.

Publicité

Les équipes qui allaient faire l’inventaire du patrimoine de la ville de Casablanca se sont retrouvés dans l’urgence d’appeler les services de l’Agence urbaine de la conservation foncière pour récupérer les copies de certains documents “qui ont été détruits par les rongeurs dans les archives de la commune et des arrondissements de la ville”.

Publicité

Selon la même source, les documents étaient empilés dans le désordre, dans des salles sans aération et constamment fermées, où personne ne pose pied, jamais.

Toutefois, le seul arrondissement qui n’a pas été touché par cette invasion de rongeurs est celui d’Anfa, qui, d’après Assabah, dispose d’une salle d’archives à proprement parler.

Les services de la commune ont donc dû procéder à la dératisation et à la désinsectisation des locaux pour que ces équipes puissent récupérer les documents qui pourraient encore être exploitables.

L’opération en entier a pris plus de quatre mois.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 traits de caractère propres à nos petites mamans marocaines

15 souvenirs d'anniversaire de notre enfance

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

Confinement: 5 activités anodines du quotidien qui nous manquent

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

Quiz : Quel type d'étudiant marocain es-tu ?

10 choses qui peuvent facilement énerver une fille marocaine

25 signes qui font de toi un étudiant en architecture