fbpx

Les archives de Casablanca ravagées par les rongeurs et les termites

Par le 19 avril 2021 à 14:39 - 18 réactions

Un véritable carnage. Le Conseil de la ville de Casablanca a trouvé que les archives de la commune et de ses arrondissements auraient été détruites par les rongeurs et termites. Ainsi, autorisations, documents d’urbanisme et autres documents officiels archivés auraient été ravagés par ces bestioles, indique le quotidien Assabah dans son édition du lundi 19 avril.

Publicité

Les équipes qui allaient faire l’inventaire du patrimoine de la ville de Casablanca se sont retrouvés dans l’urgence d’appeler les services de l’Agence urbaine de la conservation foncière pour récupérer les copies de certains documents “qui ont été détruits par les rongeurs dans les archives de la commune et des arrondissements de la ville”.

Publicité

Selon la même source, les documents étaient empilés dans le désordre, dans des salles sans aération et constamment fermées, où personne ne pose pied, jamais.

Toutefois, le seul arrondissement qui n’a pas été touché par cette invasion de rongeurs est celui d’Anfa, qui, d’après Assabah, dispose d’une salle d’archives à proprement parler.

Les services de la commune ont donc dû procéder à la dératisation et à la désinsectisation des locaux pour que ces équipes puissent récupérer les documents qui pourraient encore être exploitables.

L’opération en entier a pris plus de quatre mois.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

10 bonnes raisons de commencer Narcos

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C'est possible

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

5 choses que le mec raconte à son pote après un rendez-vous

9 raisons de NE PAS organiser une fête de mariage au Maroc