fbpx

Les archives de Casablanca ravagées par les rongeurs et les termites

Par le 19 avril 2021 à 14:39

Un véritable carnage. Le Conseil de la ville de Casablanca a trouvé que les archives de la commune et de ses arrondissements auraient été détruites par les rongeurs et termites. Ainsi, autorisations, documents d’urbanisme et autres documents officiels archivés auraient été ravagés par ces bestioles, indique le quotidien Assabah dans son édition du lundi 19 avril.

Publicité

Les équipes qui allaient faire l’inventaire du patrimoine de la ville de Casablanca se sont retrouvés dans l’urgence d’appeler les services de l’Agence urbaine de la conservation foncière pour récupérer les copies de certains documents “qui ont été détruits par les rongeurs dans les archives de la commune et des arrondissements de la ville”.

Publicité

Selon la même source, les documents étaient empilés dans le désordre, dans des salles sans aération et constamment fermées, où personne ne pose pied, jamais.

Toutefois, le seul arrondissement qui n’a pas été touché par cette invasion de rongeurs est celui d’Anfa, qui, d’après Assabah, dispose d’une salle d’archives à proprement parler.

Les services de la commune ont donc dû procéder à la dératisation et à la désinsectisation des locaux pour que ces équipes puissent récupérer les documents qui pourraient encore être exploitables.

L’opération en entier a pris plus de quatre mois.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

14 choses à savoir sur les personnes "Scorpion"

6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

Nous sommes tous des stalkers ?

8 raisons de ne pas visiter Aguelmam Azegza

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

Voici les meilleurs plans/jeux gratuits sur PlayStation en mars