Les banques participatives ont fait leur entrée il y a quelque temps au Maroc. Ce concept vient remplacer les banques classiques en tenant un discours différent et surtout attrayant. Ces établissements se basent donc sur la Charia et propose des formules qui se veulent toutes opposées à l’intérêt.
Publicité
Un concept fructueux, mais toujours abstrait
Appelées communément les banques islamiques, ces institutions ont su séduire et de plus en plus de Marocains les préfèrent à présent aux autres banques quand il s’agit de gros achats ou d’acquisitions. Pourtant, plusieurs personnes ignorent encore ce qu’ils y gagnent, ainsi que les aspects que ces banques ne maîtrisent pas forcément.
En même temps, quand il s’agit d’une thématique financière, on a un peu de mal à cerner le sujet et poser les bonnes questions. On a donc souvent tendance à apprendre dans le tas et encore plus souvent à laisser passer des détails qui peuvent nous coûter cher.
Publicité
Un événement pour avoir des réponses à nos questions
Ceci dit, le Club des managers de demain tente de dissiper nos doutes lors de la 11e édition du cycle des métiers. Cet événement qui explique l’impact des banques participatives sur le marché d’investissement marocain montre l’intérêt de basculer vers la finance islamique que ce soit pour les particuliers, mais également les PME.
Rendez-vous donc le 7 novembre à l’ENCG de Settat avec vos questions, interrogations et remarques !
Publicité
Publicité