«Les Éternels » de Marvel interdit dans les pays du Golfe

Par le 9 novembre 2021 à 12:04

Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été censuré  dans plusieurs pays arabes. En cause  : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.

Publicité

 

 

Publicité

Ce long métrage de Disney a suscité l’indignation des autorités du Qatar, du Koweït et de l’Arabie Saoudite, mais aussi d’autres pays d’Europe et d’Asie, qui ont imposé une censure.

 

Selon la même source, cette interdiction aurait à voir avec l’incorporation du tout premier super-héros gay dans l’univers cinématographique de Marvel. Le personnage en question, Phastos (joué par Brian Tyree Henry), comporte plusieurs scènes touchantes en compagnie de son mari (incarné par Haaz Sleiman). Les deux échangent notamment un baiser ainsi qu’une jolie déclaration d’amour, en plus de moments tendres avec leur jeune fils. Horreur, pour ces pays qui n’acceptent pas ce type de relation.

 

Afin de permettre la sortie du film dans leurs pays, les autorités ont demandé au réalisateur de modifier des scènes, ce que Disney a refusé de faire, souligne le média, précisant que dans ces pays, l’homosexualité est illégale. « Ce ne serait pas la première fois qu’ils interdisent un film incluant un couple de même sexe », ajoute-t-on.

Par ailleurs, le film a été vivement critiqué pour sa représentation LGBTQIA+ et est même devenu le film le moins bien noté du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici ce qu'elle vous coûtera votre fête de mariage marocaine

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

Top 10 des sandwichs sans pain

Ils ont gagné au loto et ça a ruiné leur vie... Voici leurs histoires

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

8 choses que les gens qui ne partent pas en soirée ignorent

9 phrases des parents qui nous font un tout petit peu grimacer

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images