Les étudiants de l’IAV se font menacer

Par le 21 décembre 2018 à 11:26

Il semble bien que la situation des étudiants de l’IAV Hassan II n’est pas prête de s’améliorer après le drame survenu le 2 décembre dernier. Les étudiants se trouvent dans des conditions délicates et se font menacer.

Publicité

En effet, les étudiants de l’IAV ont vécu une véritable tragédie après qu’un feu s’est déclenché subitement dans l’internat de l’école.

Ayant pour but d’avoir des conditions de vie décentes, les étudiants se sont mobilisés et ont organisé plusieurs manifestations et grèves afin de faire valoir leurs droits élémentaires.

Publicité

Selon le témoignage d’une jeune étudiante de l’IAV, ils sont confrontés à des situations délicates. Les douches et sanitaires de l’internat se trouveraient dans un état catastrophique, des travaux de rénovation qui ne semblent avoir une date limite, manque de sécurité au sein de l’internat… Et la liste est encore longue !

Et ce n’est pas tout…

Le couloir incendié et le feu risquant de se déclencher à n’importe quel moment et surtout dans n’importe quel pavillon ont poussé les étudiants à sortir leurs matelas et dormir dans le froid intense du mois de décembre. Ce campement provisoire est resté installé pendant une dizaine de jours jusqu’à preuve de sécurité des dortoirs.

Toutefois, l’administration de l’établissement ne répond guère à leurs protestations. Les responsables auraient même menacé les étudiants afin de reprendre les cours sans que leurs revendications ne soient réalisées.

Entre les étudiants étrangers qui sont contraints de céder suite à leur engagement à l’AMCI (Agence Marocaine de Coopération International) et leur contrat de séjour ou encore les redoublants, l’administration aurait selon le même témoignage, obligé les étudiants en état de faiblesse à regagner leurs cours, ce qui a bien déstabilisé la situation et mis la pression aux manifestants qui sont outrés par l’incapacité de l’administration à résoudre les problèmes de l’internat et indignés contre le comportement de cette dernière.

Et le combat continue…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce que tu as le temps de faire pendant qu'une fille se prépare

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

5 expressions françaises enfin expliquées

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

Tu es Marocain/e ? Tu as la flemme ? Ces métiers sont faits pour toi !

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail