Les initiatives citoyennes et sociales ne cessent d’augmenter et malgré le fait que cette période soit difficile, ces actions nous redonnent un peu d’espoir.
Publicité
L’université Mohammed VI des sciences de la santé, n’a pas manqué dès le début de cette crise sanitaire d’allier ses efforts, elle a ainsi assuré une continuité pédagogique en 2 jours, une unité de soins Covid19 de 52 lits montée en une semaine et la mise à disposition de son laboratoire de référence dépistant la maladie.
Publicité
À leur tour, les étudiants de l’UM6SS ont tenu à montrer leur engagement et à participer à la volonté nationale de faire face à cette pandémie. Le BDE et les associations : Lions Clubs Sourires d’Enfants UM6SS, Medec’IN-Casa, HitClub, Enactus UM6SS, USCA, ont contribué tout d’abord au nom de tous les étudiants, en versant une somme s’élevant à 50 000 DH, au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid 19.
De plus, les étudiants ont mis en place une plateforme d’entraide dirlkhir.um6ss.ma où plusieurs types d’aides sont proposées notamment, cours de soutien, bénévolat dans les hôpitaux affiliés à la fondation et alimentation. La chaine de solidarité se consacre principalement à ce dernier volet, plus d’une centaine de paniers ont été distribués dans la région de Casablanca ces deux dernières semaines, depuis la création de la plateforme.
Les étudiants ne lâchent rien et continuent sur cette lancée. Une autre initiative marocaine à encourager.
Cet effort s’inscrit dans la vaste chaine de solidarité nationale portée par plusieurs associations et jeunes citoyens actifs.
Ça ne manque pas de donner espoir en un avenir meilleur, soyons patients …
Publicité
Publicité