fbpx

Les Marocains réagissent en lançant un hashtag en soutien à Selim Amellah

Par le 29 décembre 2022 à 16:12 - 62 réactions

Publicité

Après avoir été artisan du très beau parcours du Maroc au mondial 2022, Selim Amallah a été envoyé en équipe réserve à son retour au Standard de Liège. Selon le président du club, Pierre Locht, la raison est due au refus du milieu de terrain à vouloir prolonger son contrat. Le bail actuel se termine en juin prochain.

Cette décision de boycott a fait réagir plusieurs internautes. En effet, sous les publications des réseaux sociaux du club liégeois, on peut remarquer un déferlement de commentaires négatifs. Des hashtag ont également été lancés comme celui #SelimAmmallah ou encore des slogans « Free Selim Amallah. »

Publicité

Ces internautes ont jugé que l’attitude du club était raciste envers le joueur marocain, estimant que le standard de Liège n’aurait pas osé faire la même chose à un joueur belge ou d’une autre nationalité.

Il est à noter que Amallah est dans le viseur du club de valence. Il pourrait le sauver de cette situation en faisant une offre au Standard de Liège cet hiver. Cet accord pourrait arranger les deux parties et permettre au footballeur de jouer lors de la deuxième saison. Sans cela, il risquerait de passer les six prochains mois avec l’équipe réserve de son club.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 meilleures salles de sports à Casablanca en 2019

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

Quiz : À quel point es-tu prêt pour Ramadan ?

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

5 faits historiques encore plus terrifiants que Game of Thrones

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?