Publicité
Après avoir été artisan du très beau parcours du Maroc au mondial 2022, Selim Amallah a été envoyé en équipe réserve à son retour au Standard de Liège. Selon le président du club, Pierre Locht, la raison est due au refus du milieu de terrain à vouloir prolonger son contrat. Le bail actuel se termine en juin prochain.
Cette décision de boycott a fait réagir plusieurs internautes. En effet, sous les publications des réseaux sociaux du club liégeois, on peut remarquer un déferlement de commentaires négatifs. Des hashtag ont également été lancés comme celui #SelimAmmallah ou encore des slogans « Free Selim Amallah. »
Publicité
Ces internautes ont jugé que l’attitude du club était raciste envers le joueur marocain, estimant que le standard de Liège n’aurait pas osé faire la même chose à un joueur belge ou d’une autre nationalité.
Il est à noter que Amallah est dans le viseur du club de valence. Il pourrait le sauver de cette situation en faisant une offre au Standard de Liège cet hiver. Cet accord pourrait arranger les deux parties et permettre au footballeur de jouer lors de la deuxième saison. Sans cela, il risquerait de passer les six prochains mois avec l’équipe réserve de son club.
Publicité
Publicité