Publicité
La situation se corse entre le Standard de Liège et l’international marocain Selim Amallah. Après son retour glorieux de la Coupe du Monde, le milieu de terrain est actuellement en conflit avec son club qui le sanctionne pour avoir refusé de prolonger son bail.
D’après une déclaration faite par le président du club belge, Pierre Locht, sa décision est survenue après que Selim Amallah ait exprimé sa volonté de quitter le Standard de Liège. Ce dernier vraisemblablement vexé, retire le joueur marocain de l’équipe A pour le mettre en équipe réserve.
Publicité
❞Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leurs valeur marchande. – Pierre Rocht.
Avant d’ajouter,
❞Le standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement. Ce serait un signal dangereux pour nos autres joueurs. Ce serait dire : Vous pouvez toujours continuer à jouer et ensuite partir gratuitement. – Pierre Locht.
Il est à noter qu’avant le départ de Amellah pour Qatar, le Standard de Liège avait dores et déjà écarté le joueur du groupe. Amellah est aujourd’hui dans le viseur de grands club, notamment le FC Valence.
Publicité
Publicité