Les Marocains sont appelés à éviter certains axes routiers à cause de fortes averses

Par le 6 janvier 2021 à 23:57

La nouvelle vient de tomber ! Certains axes routiers peuvent connaître des perturbations de la circulation, les citoyens sont donc appelés à être vigilants et à reporter leurs voyages.

Publicité

Vous l’avez bien lu ! Selon le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Direction de la météorologie nationale prévoit de fortes averses orageuses à partir de mercredi 7 janvier, comme annoncé précédemment. Les usagers de la route sont, donc, appelés à reporter leur voyage à travers plusieurs provinces dont : Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Chefchaouen, Tetouan, Larache, Safi, Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Essaouira, Chichaoua, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasser, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Ben Slimane, Skhirat-Temara, Rabat, Salé, Khemisset, Kénitra, SidiKacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Taounate et les reliefs d’Al Hoceima, de Taroudant et d’Al Haouz.

Publicité

Le ministère les appelle également « à éviter les déplacements pendant la nuit et à se préparer avant le voyage par la vérification de l’état mécanique des véhicules tels que la batterie, les freins, l’éclairage, la pression des pneus, les balais d’essuie-glace, etc, » mais surtout à faire preuve de vigilance « au niveau des sections routières susceptibles d’être submergées, notamment les points bas et les traversées de la route des oueds et chaâbas, à éviter le passage sur les radiers submersibles pendant les crues, l’excès de vitesse et tout dépassement ou manœuvre brusque, outre le respect de la distance de sécurité entre les véhicules. »

Be careful ! 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 ''je t'aime comme...'' dont on se serait bien passé

Qui est Saïd Hamich, le réalisateur marocain nominé aux César ?

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

20 avantages de vivre à El Jadida

8 différents profils que l'on retrouve dans un groupe Facebook marocain

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

20 mots racistes ancrés dans notre darija

Voici comment les marocains peuvent s'imposer sur le marché de l'emploi !

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi