Les tunnels équipés en système démission d’un produit à large spectre de décontamination bactéricide et virucide, appelés tout simplement passages de désinfection, et qu’on a vu se répandre dernièrement, sont désormais interdits.
Publicité
Un communiqué des ministères de la Santé, de l’Intérieur et de l’Industrie, annonce l’interdiction de l’installation et la commercialisation des passages de désinfection des personnes, et ce, en raison des risques que pourraient représenter le processus de désinfection sur la santé et la sécurité des utilisateurs.
Publicité
Cette décision a été prise suite à une réunion tenue par le Comité de normalisation, d’après le même communiqué qui souligne que « le comité ne dispose pas actuellement de tous les éléments scientifiques nécessaires pour développer cette norme ».
En conséquence, il est strictement interdit d’utiliser ou de commercialiser les passages de désinfection pour leurs effets nocifs sur la santé.
Toutefois, ces passages peuvent être utilisés pour stériliser les machines, les matériaux ou le transport des marchandises.
En conclusion, le communiqué mentionne que tous les passages de désinfection doivent être retirés. Tout contrevenant sera poursuivi en justice.
Publicité
Publicité