fbpx

Les visas pour la France reprennent pour les Marocains

Par le 14 juin 2021 à 9:36

Les consulats français au Maroc vont reprendre la délivrance des visas pour la France, dès ce mardi 15 juin, indique Le360. Toutefois les rendez-vous ne concernent pas les visas touristiques.

Publicité

« Il convient d’effectuer la demande en ligne sur le site France Visas avant toute prise de rendez-vous chez TLS », précise l’ambassade de France au Maroc.

Toutefois la délivrance des visas pour la France sera soumise à plusieurs conditions. Pour les personnes vaccinées avec AstraZeneca, se verront simplement exiger un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures, précise la même source.

Publicité

Par contre, les personnes qui ont été vaccinées par le vaccin Sinopharm, ce sera plus compliqué. Ils vont devoir présenter un test PCR à l’embarquement et un test antigénique à l’arrivée. Ils devront aussi observer un auto-isolement d’une semaine. Ces mesures sont valables pour les personnes non vaccinées.

Pour rappel, la délivrance des visas pour la France a été pratiquement suspendue depuis plus d’un an à cause de la pandémie. Les chancelleries françaises au Maroc délivraient tout de même des visas, mais au compte-gouttes, et selon l’urgence des cas traités.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

Photos : Réaction des hommes après avoir vu leurs femmes en robe de mariée

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin

9 raisons de croire en l'Amour avec un grand A

Pour vous messieurs, 10 bonnes raisons de vous intéresser à la cuisine

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

Enzo Zidane, le fils de Zizou, annoncé au Wydad de Casablanca

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer