fbpx

Les visas pour la France reprennent pour les Marocains

Par le 14 juin 2021 à 9:36 - 163 réactions

Les consulats français au Maroc vont reprendre la délivrance des visas pour la France, dès ce mardi 15 juin, indique Le360. Toutefois les rendez-vous ne concernent pas les visas touristiques.

Publicité

« Il convient d’effectuer la demande en ligne sur le site France Visas avant toute prise de rendez-vous chez TLS », précise l’ambassade de France au Maroc.

Toutefois la délivrance des visas pour la France sera soumise à plusieurs conditions. Pour les personnes vaccinées avec AstraZeneca, se verront simplement exiger un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures, précise la même source.

Publicité

Par contre, les personnes qui ont été vaccinées par le vaccin Sinopharm, ce sera plus compliqué. Ils vont devoir présenter un test PCR à l’embarquement et un test antigénique à l’arrivée. Ils devront aussi observer un auto-isolement d’une semaine. Ces mesures sont valables pour les personnes non vaccinées.

Pour rappel, la délivrance des visas pour la France a été pratiquement suspendue depuis plus d’un an à cause de la pandémie. Les chancelleries françaises au Maroc délivraient tout de même des visas, mais au compte-gouttes, et selon l’urgence des cas traités.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses scientifiquement prouvées qui influencent votre intelligence

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

15 pensées qui te traversent l'esprit quand tu es dans une salle d'attente

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

5 astuces pour éviter de se faire voler à un guichet automatique

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

15 signes que tu es un jeune actif marocain